Polémique Masterchef 2015 : Arnaque sur les sélections à Marseille ?
Donnez votre avis

Polérmique de trucage de Masterchef 2015 à Marseille : les candidats mécontents crient au scandale. Explications sur la sélection des 300 candidats ente témoignages de candidats et interview de la directrice de Shine France..

Polémique, traquenard, arnaque pour Masterchef 2015 ? l'émission a-t-elle été truquée?

Polémique, traquenard, arnaque pour Masterchef 2015 ? l’émission a-t-elle été truquée? / capture écran


Masterchef 2015 à Marseille c’était le 1er jour de tournage de la saison 5, il y avait 300 candidats en lice mais seulement 30 étaient sélectionnés. Les candidats sont venus de toute la France et même de Belgique, Guyane… Les candidats devaient dresser une recette froide en 30 minutes mais en fait le jury ne s’est pas intéressé à tous les candidats. Les pré-séléctionnés (grâce à une épreuve supplémentaire passée à Paris ?) auraient été placés devant. De plus un certain Laurent explique comme le rapporte le Parisien que les candidats sélectionnés se sont vus demandés le matin de l’épreuve photocopies de leurs passeports…Un autre Christophe avoue « Comme par enchantement c’est le casting idéal : un tatoué, une sourde-muette, des jumeaux… ». On peut lire aussi le témoignage via le blog Aude Arnaud Litolff sur le tournage de Masterchef expliquant « c’était le plus grand traquenard jamais organisé ».

Le jury de Masterchef 2015 (Yannick Delpech, Gilles Goujon et Christian Etchebest) n’est pas allé plus loin que la 5ème rangée de candidats.
Angélique Sansonetti directrice des programmes de Shine explique dans Le Parisien : « On ne fait pas de la téléréalité, tout n’est pas écrit à l’avance ». Elle confirme une épreuve à Paris « il s’agissait pour nous de vérifier les capacités et les motivations de certains candidats ».
Enfin pour ce qui est des candidats de Masterchef 2015 en lice dans la compétition, elle confirme certains profils atypiques mais les justifie : « C’est vrai qu’on a un tatoué, des danseuses qui veulent ouvrir un restaurant burlesque… Tout le monde peut avoir un projet autour de la nourriture. C’est l’essence même du programme. La candidate qui est sourde-muette est une artiste. Si ce qu’elle fait n’était pas bon, on n’en parlerait pas ».
Dans tous les cas que l’émission Masterchef 2015 ait été truquée ou pas lors des sélections, elle aura fait le buzz…mais est-ce vraiment de la bonne publicité pour TF1? Pas si sûr…
Ecoutez la réaction de Shine France aux accusations de trucage de Masterchef 2015 via Europe 1 :