Envie de commenter l’actualité du jour, découvrez votre forum 100% actualité éco, social, conso… venez parler de ce qui vous touche, vous met en colère ou au contraire vous fait plaisir. Le forum de l’actualité de Nouveautés Télé est ouvert à tous !

Le forum de l’actualité quotidienne avec toutes les news à ne pas manquer !

Après le forum 100% politique ou encore le forum 100% télé, Nouveautés Télé vous propose un forum sur l’actualité générale qu’elle soit heureuse ou dramatique, venez partager vos coups de gueule et vos coups de coeur.
Les unes des magazines, les buzz du jour, les drames (incendies, attentats & co)… : venez réagir ensemble à l’actualité.

Le forum Actualité de Nouveautes-Tele : Ce qu’il faut retenir




Revue de presse actualité vendredi 30 juin 2017 : quoi de neuf ?

– Que vaut l’opposition depuis qu’Emmanuel Macron est président ? Olivier Faure député Seine et Marne et président du groupe Nouvelle Gauche explique dans Le Parisien « On nous avait promis un nouveau monde. Pour le moment il est pire que l’ancien. Pour faire respecter les droits de l’opposition, c’est le socialiste que je suis qui a dû défendre en séance les droits du groupe LR. La démocratie, c’est respecter le fait majoritaire, mais c’est aussi respecter le pluralisme et les contre-pouvoirs nécessaires ».

– La rigueur de retour en France, les mesures pour faire des économies dans le projet de loi de financement 2018 : les retraites, les fonctionnaires, les niches fiscales…

Benoît Hamon partage une photo de son kebab et obtient plus de retweets que le portrait officiel de Macron sur twitter, impressionnant non? (le nouveau mouvement de Benoit Hamon est lancé le 1er juillet 2017).

Le mariage pour Tous est validé en Allemagne. Ainsi l’Allemagne devient le 14ème pays d’Europe à légaliser le mariage pour tous. A peine 38 minutes de débat.


Revue de presse actualité jeudi 29 juin 2017 : quoi de neuf ?

– Emmanuel Macron convoque le congrès le 3 juillet 2017 juste avant le discours d’Edouard Philipe. Un député LREM confie au Parisien « Edouard Philippe est réduit au rôle de ricochet. On ne comprend plus très bien à quoi il va servir. » Pour l’opposition c’est une dérive absoluliste.

– Retour du fait divers de l’Affaire Grégory avec la garde à vue de Murielle Bolle. Les enquêteurs souhaiteraient qu’elles reviennent sur ses aveux où elle accusait Bernard Laroche. Ensuite elle s’était rétractée.

– Après le concert Vielles Canailles diffusé sur TF1, Paris Match met en une Laeticia et Johnny. L’espoir renaît face à la maladie.

La une de Paris Match du 29 juin 2017


Revue de presse actualité mercredi 28 juin 2017 : quoi de neuf ?

– Lancement des soldes d’été 2017 le mercredi 28 juin 2017. Le bon plan c’est d’attendre la deuxième démarque pour habiller les enfants avec les marques jacadi, Kiabi, Petit Bateau… Pour les adultes il faut pas attendre. Désormais les gens cherchent pendant les soldes des affaires qu’ils pourront porter en toute saison.

– Fait divers / télé : Ricardo Pinto et Néhuda sont soupçonnés de violences envers leur bébé de 4 mois. Ils ce sont connus pendant les anges de la téléréalité. Le bébé souffre de fractures et ecchymoses au niveau du visage, il est hospitalisé au CHU de Dijon selon Le Parisien.

Nouvelle grève le 12 septembre 2017 contre la réforme du code du travail de Macron.

– Macron se retrouve sous pression pour la PMA suite à l’avis favorable du comité d’ethique. En mars dernier, le candidat Macron se disait favorable à la PMA mais en tant que président il se veut prudent, il sait que c’est un sujet très sensible. Le Figaro estime que le plus probable est de voir le sujet renvoyé par Macron « devant la représentation nationale pour tenter de le dédramatiser. Avec un risque à la clé, celui de voir sa majorité se désunir sur cette question de société.

– Alerte rouge sur la quasi toute la France aux pollens : les bulletins en temps réel sur http://www.pollens.fr/accueil.php

– Nouvelles révélations du Canard enchaîné du 28/06/2017 sur Richard Ferrand. Il est présenté comme un « militant du mutualisme familial ».

François de Rugy a été élu président de l’assemblée nationale.


Revue de presse actualité mardi 27 juin 2017 : quoi de neuf ?

– Macron vise à éclipser son premier ministre, il pourrait s’exprimer devant le Congrès de Versailles le 3 juillet. Pour la droite c’est une faute politique. Quant à Luc Carvounas (PS), il déclare « On nous parle du nouveau monde, mais ça, c’est l’ancien monde celui de la monarchie et de l’hyperconcentration des pouvoirs ».

Manuel Valls quitte le PS, il devient député DVG de l’Essonne.

– Un groupe LREM va être créé au Palais du Luxembourg (Sénat) : déjà 20 à 25 sénateurs ont répondu favorablement.

– Le chômage une nouvelle fois en hausse avec + 0,6% soit 223000 euros demandeurs d’emploi en plus. Le taux du chômage en France en juin 2017 est de 9,6%.

– Les 3 chantiers compliqués pour Nicolas Hulot ministre : la pression des agriculteurs, l’EPR de Flamanville ou encore Notre Dame des Landes avec la médiation en cours (sachant qu’il est opposé à l’aéroport)

Jean Pierre Raffarin se retire de la vie politique, il va créer une ONG.

– 4 candidats pour le perchoir de l’assemblée : Phillippe Folliot, Sophie Errante, Brigitte Bourguignon et François de Rugy … on saura ce 27/06 le successeur de Claude Bartelone. Le président de l’assemblée nationale est la 4ème personne la plus importante de l’Etat après le président, premier ministre et présidrnt du sénat.


Revue de presse actualité lundi 26 juin 2017 : quoi de neuf ?

– Suite à la canicule, un violent incendie fait rage en Espagne dans le parc naturel de Donana : près de 1800 personnes ont été évacuées dont 750 ont été relogées.

VIDEOS. Espagne : au moins 1 800 personnes… par francetvinfo

– Saviez-vous que les français dépensent en moyenne 60,20 euros de frais bancaires pour dépassement de frais de découvert.

– Une jolie photo The Empire State Building aux couleurs arc en ciel pour la Pride Week

– Le calendrier de la concertation sur la réforme du code du travail (LOI du travail XXL)

* du 26 juin au 7 juillet : 12 réunions prévues entre les conseillers de Muriel Pénicaud et les partenaires sociaux sur « le thème de la simplification et du renforcement du dialogue économique et social de ses acteurs » comme l’explique le figaro.

* du 10 au 21 juillet 2017 : 12 nouvelles réunions sur le thème de la sécurisation des relations au travail.

Emmanuel Macron s’inspirerait du modèle danois : la flexisécurité au Danemark. Est-ce la recette miracle pour lutter contre le chômage ?

– Le gouvernement est-il en train de préparer le retour des pesticides néonicotinoïdes. et de l’épandage aérien. RMC a consulté un document de travail sur lequel le gouvernement est en train de travailler. Rien n’est tranché à ce jour.


Revue de presse actualité dimanche 25 juin 2017 : quoi de neuf ?

Emmanuel Macron a décidé de tout faire pour les JO 2024 même de jouer au tennis en fauteuil roulant. Le président de la république a fait le show 😉

– Quels sont les retraités pénalisés par la hausse de la CSG de Macron en 2018 de 1,7 point ?

Si vous avez 1 part et que vous revenu fiscal dépasse 14 375 euros, 1,5 part avec revenu de 18 213 euros, 2 parts avec 22 051 euros et 2,5 parts avec 25 889 euros.

Si vous avez une pension mensuelle de 1196 euros, vous n’êtes pas impactés. Si votre pension est de 2000 euros, vous perdrez 35 euros par mois et si votre pension est de 3000 euros, vous perdez 50 euros par mois à cause de la CSG.

– Mercredi 28 juin 2017, lancement des soldes d’été 2017 : découvrez combien les français vont dépenses. Le budget soldes est en baisse : voir les chiffres !

Claude Lellouch est prêt à travailler avec Netflix « Si je travaille en toute liberté, avec plaisir ». (…)Netflix est une chance pour les auteurs maltraités. On ne peut pas reprocher à un type d’utiliser les moyens à sa disposition ». Netflix vient de faire l’acquisition du film Un + Une pour une diffusion mondiale sur la plateforme. Il avoue « Si je collabore un jour avec eux, je négocierai la possibilité d’organiser aussi des séances » car à ses yeux la salle de cinéma « est magique », c’est un lieu qu’on doit protéger.

Revue de presse actualité samedi 24 juin 2017 : quoi de neuf ?

Mort de Rémi Fraisse : le procureur a requis un non lieu pour ce militant écologiste tué sur le chantier du barrage de Sivens. Aucune faute caractérisée de la part des forces de l’ordre.

– ALors que Agnès Buzyn (ministre de la santé) veut rendre obligatoire 11 vaccins pour les enfants, en Italie la mort d’un enfant de 6 ans atteint d’une leucémie est mort des suites de la rougeole.


Il a sans doute été contaminé par ses frères et soeurs qui n’étaient pas vaccinés. Le débat est vif en Italie car en mai 2017 le pays a rendu obligatoire 12 vaccins.

La marche des fiertés à Paris se déroule samedi 24/06/2017 : 1 demi million de personnes sont attendues.

Revue de presse actualité vendredi 23 juin 2017 : quoi de neuf ?

– Le Parisien a testé plusieurs régimes pour maigrir : Dash, Acide base, Weight Watchers, la chrononutrition, Comme J’aime, Dukan et Végane.
Le meilleur régime noté 8/10 c’est Dash : un régime pauvre en graisses et en sucres mais riche en végétaux. Selon le docteur Fricker, « il est bon pour la santé et se rapproche de la méthode crétoise ». Les défauts dont notamment la suppression du sel qui peut être quelque peu déprimant. Pour info le régime Dukan obtient 1,5/10 car ce régime conduit à une reprise de poids, il es trop riche en protéines et sel et par contre pauvre en fibre.

Costco arrive en France à Villebon sur Yvette : les prix sont pas chers mais il faut acheter en volume. Costco se situe entre Metro le grossiste des professionnels et le supermarché. Les prix sont très abordables même si on a beaucoup de références qu’en grandes surfaces : 3800 à Costco vs 20 000 dans un supermarché.
Le Parisien dresse un comparatif sur les yaourts Activia :
Costco vend le lor de 24 pots 1,83 le kg alors que Carrefour est 1,93/kg, Auchan 2,33€/Kg et Leclerc 2,39€/kg.

– Petit fun pour l’écharpe rouge de Christophe Barbier chroniqueur BFMTV en pleine canicule ^^ :


Revue de presse actualité jeudi 22 juin 2017 : quoi de neuf ?

– Vous avez mal au dos, découvrez l’exosquelette Atlas une ceinture high tech révolutionnaire pour le mal de dos. Il faut l’utiliser 45min deux fois par jour pendant 5 semaines. Elle réussit à décompresser les lombaires. La commercialisation est prévue pour mars 2018 mais le prix tourne autour de 15000 euros, donc on la retrouvera avant tout chez les kiné et centres de rééducation. Regardez le site officiel http://japet.eu/

– Nouveau site sympa si vous êtes fan des produits venus des USA que ce soit des boissons, de la nourriture, des objets…. C’est 100% made in USA. Rendez vosu sur www.lamaisondelonclesam.com

– Le RSI va être rattaché au régime général dès le 1er janvier 2018 tout comme la sécurité sociale étudiante. Ces mesures feront partie de la loi des finances de la sécu à l’automne 2017.

– Si vous souhaitez renégocier un prêt immobilier, un dossier UFC Que choisir révèle que les banques ne jouent pas le jeu. De 4 à 5 mois nécessaires pour avoir un décompte de remboursement chez certaines banques. De plus les banques ont augmenté leur tarif des frais d’avenant (+18% en 5 ans ou encore des frais de dossier.

Revue de presse actualité mercredi 21 juin 2017 : quoi de neuf ?

– Attaque terroriste à gare centrale de Bruxelles. Pas de blessé. L’individu a été neutralisé.

– Le Parisien ouvre un dossier sur les étiquettes de consommation des frigos, lave vaisselle etc… en fait ils consommeraient beaucoup plus.
Benoit Harmann directeur général du CLER explique que « le bureau européen de l’environnement a testé 3 lave-vaisselles, 7 téléviseurs et 10 réfrigérateurs. Pour certains réfrigérateurs, la consommation peut être 32% plus élevée et 6 sur 20 affichaient des volumes plus élevées que celui qui avait servi de base au test d’homologation.

Quant au téléviseur il suffit de modifier un réglage sur son écran pour que le mode éco soit déconnecté. Ce qui implique pour l’un des modèles jusqu’à 13% de consommation supplémentaire. »

Une du Parisien du 21 Juin 2017

A noter que d’ici à 2019, on va revenir au classement de A à G … fini les A+++

La canicule va s’amplifier dans les prochaines années , des vagues de chaleur mortelles sont prévues en 2100 : 3/4 de la population mondiale serait touchée. En France Paris serait touché de 6 jours en moyenne par an, Ajaccio (80 jours, Perpignan (60 jours) … On peut estimer le nombre de jours de canicule sur le site https://maps.esri.com/globalriskofdeadlyheat/

Apple Music lance un nouvel abonnement de 99,99 euros par an (en plus de 9,99 euros par moi et l’abonnement familial à 14,99 euros).

Nouveau Dailymotion prévu le 5 juillet 2017 : une interface intuitive, plus fluide et plus rapide. Dailymotion vise les 18-49 ans. Des vidéos courtes quotidiennes vont êtres proposées sur 4 thématiques actualités, sports, musiques et divertissements…

Revue de presse actualité mardi 20 juin 2017 : quoi de neuf ?


– Le projet d’Emmanuel Macron pour les retraites 2018 se complique car les perspectives financières des régimes se dégradent. Dès 2021, il y aurait besoin de 9 milliards d’euros.
Les echos révèlent les pistes de Macron :
+ Il veut conserver la retraite par répartition, mais créer un système unifié par points au lieu du mélange actuel qui combine annuités et points.
+ Les régimes obligatoires seraient inclus donc suppression des régimes spéciaux de retraite.
+ La réforme des retraites 2018 pourrait s’étaler sur 10 ans.
+ Les droits acquis à pension ne seraient plus indexés sur l’inflation mais sur les revenus d’activité.

La réforme des retraites 2018 de Macron

Augmentation des allocations chômage de 0,65% au 1er juillet : bonne nouvelle pour les chômeurs car l’an dernier il n’y avait rien eu.

Attaque sur les Champs Elysées, l’assaillant fiché S est mort. Il disposait d’un port d’armes. 4 personnes de son entourage sont en garde à vue.

– La canicule inquiète les autorités et les hôpitaux car mercredi 21 juin 2017 est la journée la plus chaude en France et ‘est la fête de la musique. Pour rappel le numéro Canicule Info Service 0800 06 66 66.

Revue de presse actualité lundi 19 juin 2017 : quoi de neuf ?

– Le procès de l’agresseur de NKM a été renvoyé au 11 juillet. Il a été mis sous contrôle judiciaire avec interdiction de l’approcher.
– La canicule avec 16 départements en vigilance orange jusqu’à vendredi 23 juin 2017. Toute la France est touchée. Cette canicule en juin est due à de l’air caniculaire qui remonte du Portugal et de l’Espagne.
– Triste bilan au Portugal avec le terrible incendie : au moins 62 morts dont 1 français. Le feu n’est toujours pas éteint.

– Nouvelle attaque terroriste près de la mosquée de Finsburry Park avec 10 personnes blessées et 1 mort à Londres. Un conducteur a foncé sur des piétons.

— Mise à jour quotidienne—