Yann Moix dans Libération : tribune contre la police face au migrants (VIDEO à l’appui)
4.5 (90%) 4 votes

Yann Moix et les Migrants dans Libération du 22 janvier 2018 : il livre une tribune contre Emmanuel Macron et son protocole à la violence à Calais. Après On n’est pas couché, Yann Moix a décidé de s’en prendre à la politique migratoire de l’Etat et à la violence de la police contre les migrants.

Yann Moix montre images à l’appui les violences contre les migrants / exilés de Calais dans Libération

Rappelez-vous On n’est pas couché de Yann Moix avec Benjamin Griveaux le porte parole du PS sur la question des migrants, le polémiste avait parlé de la violence des CRS contre les migrants.

Aujourd’hui Yann Moix publie une tribune dans Libération du 22/01/2018 où il s’en prend sur la politique du gouvernement à Calais. Il accuse « des fonctionnaires de la République française (qui) frappent, gazent, caillassent, briment, humilient des adolescents, des jeunes femmes et des jeunes hommes dans la détresse et le dénuement » tout en dénonçant des « saccages d’abris, confiscations d’effets personnels, pulvérisation de sacs de couchage, entraves à l’aide humanitaire ».




Yann Moix publie les images de ce qu’il dénonce « la politique de la bavure » à Calais, en effet il tourne un documentaire pour Arte intitulé « Re-Calais ».


En une de Libération le 22 janvier 2018


Double page sur la tribune de Yann Moix dans Libération de lundi 22 janvier : à lire !!

La préfecture du pas de Calais répond à Yann Moix et Libé en ligne :

Yann Moix chroniqueur On n’est pas couché, n’est pas tendre avec Emmanuel Macron, il n’hésite pas à le traite de Tartuffe ou encore Pinocchio. Comment va réagir Emmanuel Macron face aux violence policières à Calais prouvées en images par Yann Moix ?