Un mensonge oublié sur France 3 le mardi 8 janvier 2019 avec Sara Martins et Antoine Duléry. Quelle est l’histoire de ce téléfilm ? Quelles sont les critiques de ce polar ? Quelle audience TV France 3 ?

Vos commentaires sur Les enfants du mensonge / Photo Meurtres en Martinique Credit : © Matthieu GUITTEAUD

France 3 diffuse un nouveau polar Un mensonge oublié le mardi 8 décembre 2018 avec un casting premium : Sara Martins, Theo Frilet, Antoine Dulery, Florence Pernel … Le tournage s’est effectué en novembre 2017 à Limoges.

L’histoire de la fiction Un mensonge oublié sur France 3 c’est Agathe Plichard, une jolie métisse est retrouvée morte et noyée dans la Creuse à 8 jours de son mariage. La police pense que c’est un accident mais Felix Bricourt le futur marié pense qu’Agathe a été assassinée.


Il va mener l’enquête contre la volonté de la famille, une riche dynastie de Guéret. Carole Levasseur chef du service d’investigation du commissariat va aussi débuter une enquête malgré l’avis du procureur un ami d’Antoine, le père de Félix.
Antoine Bricourt est en pleine élection municipale et la mort d’Agathe va tout bouleverser.

Les critiques de la presse sur Un mensonge oublié de France 3 : Pour Télé 7 jours ce téléfilm tient la route de bout en bout grâce au casting mais aussi au sujet historique (à savoir le scandale des enfants réunionnais de la Creuse déportés) qui se rajoute au polar. Télé Loisirs apprécie cette enquête bouleversante. Télé Star juge que « le final très mélodramatique n’entache guère cette fiction policière ».

Audience Un mensonge oublié le 8 janvier 2019 sur France 3 : 4,40 millions de téléspectateurs et 18,7% de pda (en concurrence avec Patron Incognito avec Léon de Bruxelles sur M6)