Découvrez le résumé détaillé de Plus belle la vie jeudi 17 janvier 2019 diffusé sur France 3 (PBLV épisode 3714 saison 15 en avance ) : Jean Paul et Ariane c’est vraiment fini, Thomas a décidé de se séparer de Gabriel tandis que Jérôme est viré mais… y a encore de l’espoir !

Ariane au plus mal, Eric est à ses côtés

Retrouvez le résumé intégral de Plus belle la vie du jeudi 17 janvier 2019 (saison 15 épisode 3714 en avant première) : le recap de l’épisode précédent PBLV 16/01/2019 est en ligne.


Les empreintes dentaires des corps de la voiture sont bien celles des frères Cortez.

Ariane demande à Patrick de ne plus travailler avec Jean Paul, elle veut changer de binôme.

Emma raconte à Franck ce qui s’est passé pour le projet de Jérôme, elle a trouvé une subvention. Franck a peur pour le job d’Emma et Jérôme. Emma appelle Jérôme afin qu’il présente à 14h son projet à GTS.

Abdel veut éloigner à tout prix Alison de Mathias

Abdel confie à Barbara qu’il a une idée pour qu’Alison arrête de penser à Mathias. C’est Karim qui fait du chantage à Mathias : soit il passe un coup de fil à Alison pour lui dire que c’est fini soit Karim lui avance l’argent pour qu’on sauve sa jambe.
Mathias appelle à Alison, il dit qu’il a rencontré quelqu’un, une infirmière. Il va rester avec elle. Alison dit à Mathias qu’il l’interdit de la quitter…de son côté il lui souhaite d’être heureuse.

Gabriel mis à mal : Thomas a compris qu’il avait encore menti

Patrick apprend par Léo que Jean Paul enquêtait sur les Cortez … Jean Paul se défend en disant que c’était à cause de Samia qui sortait avec Yohann.

Mathias quitte Alison par visio

Petit déjeuner chez la famille de Gabriel mais Thérèse débarque, il la présente comme fille au pair. Thérèse comprend que Gabriel n’a rien dit à son père et sa mère.

Eric retrouve Ariane qui pleure dans les vestiaires du commissariat. Ariane lui raconte que Jean Paul est un gros c**ard, il sortait avec Samia en même temps qu’elle. Eric tente de réconforter Ariane.

Jérôme viré à cause de son projet …mais finalement tout pourrait changer !

La fausse femme de Gabriel perd les eaux juste au moment où les parents de ce dernier devaient partir.

Jérôme a perdu son CDI, il est viré… il peut pas rentrer à la maison, il a honte. Jérôme se confie à Franck.
Plus tard Clément revient sur le projet de Jérôme, il se confie à Vincent : les algues de Jérôme ont dépollué l’eau. Jérôme a réussi.

Thomas est triste de la situation, il explique à Thérèse qu’il va pas pouvoir vivre avec tous les mensonges de Gabriel. Thomas est dépité mais il n’a qu’une solution, se séparer de Gabriel.

Ariane vient chez Jean Paul pour récupérer quelques affaires. Il lui confirme qu’il aime Samia et qu’il veut faire sa vie avec elle.

A suivre le résumé complet Plus belle la vie du vendredi 18 janvier  2019 en avant première.  Commentez les épisodes sur le forum de Plus belle la vie.