Avis et audience La disparition (France 2) avec Thierry Godard le mercredi 3 avril 2018
4.2 (83.53%) 17 vote[s]

La disparition sur France 2 le mercredi 3 avril 2019 avec Thierry Godard et Géraldine Pailhas. Quelle est l’histoire de ce drame ? Quelle audience ? Les critiques sur ce téléfilm français.

Thierry Godard

Vos commentaires sur le téléfilm La disparition de France 2// Credit : SCARELLA Gilles/FTV

France 2 programme une nouvelle fiction le mercredi 3 avril 2019 « La disparition » d’une durée de 90 minutes. C’est l’histoire d’une femme qui ne revient pas un dimanche matin. Que s’est-il passé? Au casting de La disparition de France 2, on retrouve Thierry Godard, Géraldine Pailhas, Yannick Choirat, Alix Poisson, Laura Genovino et Mickael Abiteboul.

Pitch de La Disparition sur France 2 en diffusion avec l’épisode inédit Un si grand soleil : Betty disparaît un dimanche matin, elle laisse des traces mystérieuses. A-t-elle fait une fugue? Pourtant Betty était heureuse avec ses 2 enfants.


Est-ce un meurtre? Qui aurait pu tuer Betty ?

L’amant de Betty est persuadé qu’elle a été assassiné …et tout accuse le mari qui semble complètement indifférent à cette disparition. Franck décide de alors de le traquer. Où se cache la vérité ? Les personnages cachent de nombreuses ambivalences ?

Les critiques de la presse sur le téléfilm La disparition : Télé Star apprécie avec TTT « une vertigineuse réflexion sur l’intime conviction ». Télé 7 jours est enthousiaste avec 777 : la résolution de l’énigme concernant le sort de Betty n’est pas le moteur de ce thriller. Il est construit façon puzzle « mais l’étude de la mécanique (circonstances, comportement, tempérament…) qui fait qu’un homme devient un coupable idéal. Prenant de bout en bout ». Télé Loisirs juge Yannick Choirat et Thierry Godard formidables dans leur rôle ambigü.

Audience La disparition (France 2) du mercredi 3 avril 2019 : 2,77 millions de téléspectateurs et 12,4% de pda