Colombine nouvelle fiction TF1 avec Corinne Masiero dans le rôle d’une religieuse le 16 septembre 2019. La star de Capitaine Marleau fait une infidélité à France 3. Les dernières indiscrétions.

Masiero

Corinne Masiero religieuse dans Colombine sur TF1 : vos réactions

Alors que les épisodes de Capitaine Marleau saison 4 sont un succès sur France 3, TF1 a réussi à débaucher Corinne Masiero pour le tournage d’une fiction intitulée Colombine en diffusion le lundi 16 septembre 2019.

Colombine est le nouveau téléfilm de TF1 où Corinne Masiero va jouer une religieuse atypique.




Le tournage de Colombine est prévue au Sénégal et il va débuter courant avril 2019. Elle interprète dans cet unitaire une religieuse au caractère bien trempé qui s’occupe d’un dispensaire en Afrique de l’Ouest où sont présents des enfants malades et orphelins. Cette religieuse buveuse whisky va former un tandem avec une docteur en provenance de Paris (jouée par Annabelle Lenfronne). Mélia découvre la médecine de brousse, ses galères et les dilemmes que doivent affronter les soignants face à la pénurie chronique de matériel et de médicaments. Ces deux femmes forment un tandem improbable, elles apprennent à surmonter leurs barrières et à s’avouer leurs secrets pour protéger le dispensaire et les enfants face aux dangers de la région et à une menace qui les dépasse.

Seront aussi présents au casting Jimmy Woha Woha et Noom Diawara (vu dans le film « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu » ? ).

Bande annonce Colombine l’unitaire de TF1 très attendu :


Le saviez-vous? Corinne Masiero a joué dans 2 films au cinéma Vent du nord et Les invisibles dernièrement et côté la télé on a pu la retrouver Quand sot la recluse sur France 2 en 2019.

Les critiques de la presse sur Colombine : TV Grandes Chaînes estime que le scénario est un peu trop prévisible mais Corine Masiero est parfaite dans son rôle. Pour Télé 7 jours c’est 77 avec une Corinne Masiero aussi drôle que bouleversante. Au final on a une « belle fable humoristique qui fait du bien ». Télé Poche donne 2 étoiles pour cette « bonne soeur au grand coeur et au verbe haut ». Le Figaro n’est pas fan des pitreries de cette soeur qui peu à peu perd le sourire. « Faire rire en touchant les coeurs est certainement ce qui est le plus difficile à faire » reconnait Dominique Baron le réalisateur. Hélàs il vient de le confirmer ». Bref Corinne Masiero n’est pas touchée par la grâce dans cette dramédie.

Audience Colombine (TF1) le lundi 16 septembre 2019 : 4,84 millions de téléspectateurs et 23,6% de PDA