Maddy Etcheban une nouvelle fiction sur France 3 le samedi 25 janvier 2020 avec Arnaud Binard, Lorie Pester, Cristina Reali ou encore Gary Guénaire. Les premières indiscrétion sur ce téléfilm avec le casting, photos et synopsis. Quelles sont les critiques sur Maddy Etcheban et l’audience le samedi soir ?

Lorie sur France 3

Vos commmentaires sur le polar Maddy Etcheban / © Thierry LANGRO / FTV / FONTARAM

France 3 lance le la fiction Maddy Etcheban le samedi 25 janvier 2020 en prime. Le tournage de ce polar s’est déroulé en septembre 2019 à Biarritz. C’est un unitaire de 90 minutes. La production a été confiée à Fontaram (à qui on doit On va s’aimer un peu beaucoup notamment).

Au casting on retrouve Lorie Pester (qui a quitté son rôle de Lucie depuis avril 2019 dans Demain nous appartient pour une durée de 12 mois environ) et Gary Guénaire (qui joue Théo Estrela dans Un si grand soleil, lui aussi a mis son personnage entre parenthèses pendant quelques temps) notamment.


Sont aussi présents Cristiana Reali et Annie Gregorio (alias Claire la serveuse de Plus belle la vie) ainsi qu’Arnaud Binard qu’on retrouve prochainement dans Meurtres à Pont l’Eveque.

Maddy Etcheban

Gary Guénaire dans Maddy Etcheban // © Thierry LANGRO / FTV / FONTARAM

Synopsis de Maddy Etcheban sur France 3 : « Flic à Bayonne, Maddy Etcheban est aussi la mère de Clément (Gary Guenaire), un jeune autiste dont elle a la charge seule depuis la mort de son mari. Pris en charge à l’Institut Agoria la semaine, elle le récupère tous les vendredis soir. Un rythme immuable qui va bientôt être bouleversé quand la directrice de l’institut lui annonce qu’elle ne va plus pouvoir garder son fils. Maddy se retrouve à devoir chercher une solution au risque de voir Clément finir ses jours dans un hôpital psychiatrique. Totalement démunie, elle envisage de laisser tomber sa carrière à moins de franchir la ligne rouge en se livrant à un chantage pour que la directrice revienne sur sa décision… »

Maddy Etcheban

Annie Grégorio dans l’équipe de Maddy Etcheban de France 3 / © Thierry LANGRO / FTV / FONTARAM

Maddy Etcheban

Anne Charlotte Pontabry chef étoilée pour France 3 / Capture écran

Maddy Etcheban

Lorie sur France 3 avec Maddy Etcheban / Capture écran

Anne Charlotte Pontabry alias Cachou de Classe Mannequin est aussi au casting de la fiction Maddy Etcheban.

Bande annonce vidéo de Maddy Etcheban sur France 3 :

Les critiques de la presse : Le Parisien donne son avis sur Maddy Etcheban la fiction de France 3 avec 3 étoiles sur 5. Les codes des polar sont au rendez vous avec mise en avant de la région, l’enquête et le duo de policiers. Toutefois, Maddy Etcheban « joue davantage la carte de la sensibilité en explorant la vie personnelle de l’héroïne en plein dilemme ». Toutefois le scénario n’évite pas les clichés et manque parfois de surprises. Pour Télé Loisirs, on a un épisode pilote prometteur avec des acteurs attachants et des paysages enchanteurs. Télé Star donne TT et juge que le rôle pour Crisiana Reali est sur mesure dans cette fiction à la fois polar et chronique sociale.

Audience Maddy Etcheban sur France 3 le samedi 25 janvier 2020 : 3,12 millions de téléspectateurs et 15,1% de pda (face à TF1 et les auditions à l’aveugle de The Voice)