Jacques Chirac est mort en ce jeudi 26 septembre 2019 : l’ancien président de la république est décédé à 86 ans. Les réactions du monde politique qui expriment sa tristesse et une allocution d’Emmanuel Macron prévue.

Jacques Chirac

Vos commentaires et réactions sur la mort de Jacques Chirac : la date des funérailles n’est pas encore communiquée.

Jacques Chirac est mort à 86 ans, l’ancien président de la République s’est éteint paisiblement ce jeudi 26 septembre 2019. Il était malade depuis de longues années et il n’apparaissant plus en public.

Pour rappel, Jacques Chirac a été président de la république entre 1995 et 2007, il a été maire de Paris entre 1977 et 1995 ou encore député de Corrèze pendant plusieurs mandats.



=> Le lundi 30 septembre 2019 est décrété « jour de deuil national ». Un service solennel à l’intention de Jacques Chirac se tiendra en l’église Saint-Sulpice le 30/09/2019 à 12h.

Gérard Larcher, le président LR du Sénat a déclaré que Jacques Chirac a « incarné l’âme de la France ». François Hollande a salué en Jacques Chirac « un combattant » qui « avait su établir un lien personnel avec les Français ». Emmanuel Macron a annulé son déplacement à Rodez pour préparer une allocution à 20H en hommage à Jacques Chirac.

Un hommage national devrait être rendu pour l’enterrement de Jacques Chirac. La date des funérailles de Chirac n’est pour le moment pas connue.

Encore plus de réactions et d’hommages suite à la mort de Jacques Chirac avec Anne Hidalgo, Martine Aubry, Jean Luc Mélenchon, Jean Pierre Raffarin :


Souvenir avec les meilleurs moments de Jacques Chirac au salon de l’agriculture :