De l’autre côté sur France 2 nouvelle fiction le 9 octobre 2020 avec Alix Poisson, Tiphaine Daviot et François David Cardonnel : les indiscrétions sur ce nouveau téléfilm. Quelles sont les critiques ?

De l'autre côté

Vos commentaires sur le téléfilm De l’autre côté de France 2 / © Nicolas ROBIN – GMT Productions – FTV

France 2 lance la fiction De l’autre côté avec en tête d’affiche Alix Poisson, Tiphaine Daviot, Luna Lou mais aussi François David Cardonnel (ex candidat Koh Lanta).

Le tournage de la fiction De l’autre côté pour France 2 s’est déroulé du 3 au 30 octobre 2019 en Franche Comté et en Suisse. Diffusion le vendredi 9 octobre 2020.


Synopsis De l’autre côté (France 2) : Au pied d’une falaise dans le Haut Doubs, le corps d’une jeune apprentie à l’école d’horlogerie est retrouvée morte. Au départ on pense à un suicide car elle était la seule fille de la promo et aurait eu top de pression. Jeanne Keller qui est la CPE de l’établissement ne croit pas à cette thèse pour Manon. Ainsi Jeanne va enquêter avec son amie Alice qui est gendarme. Cette enquête va les emmener à la frontière Suisse …elle va se retrouver à devoir affronter son passé.

De l'autre côté

Tiphaine Daviot à la tête
de « De l’autre côté » / © Nicolas ROBIN – GMT Productions – FTV

Souvenirs d’Alix Poisson révélée dans Parents mode d’emploi aux côtés d’Arnaud Ducret :

Les critiques de la presse sur De l’autre côté (France 2) : Télé 7 jours donne un seul 7 pour la fiction De l’autre côté avec des paysages magnifiques entre France et Suisse. Le téléfilm ouvre les porte d’une école d’horlogerie, c’est un univers rare à la télévision.
Télé 2 semaines attribue 2 étoiles jugeant le duo d’enquêtrices convaincant et attachant. Coup de coeur pour Télé Magazine car cette fiction rend compte de manière réaliste du monde très compétitif des métiers de l’horlogerie. Télé Loisirs attribue 2 étoiles estimant que Alix Poisson et et Tiphaine Daviot forment un duo d’enquêtrices attachant.
Télé Cable Sat donne 1 étoile jugeant que « les comédiens ne peuvent pas sauver un scénario plombé par des grosses ficelles et des incohérences. La réalisation est au mieux, quelconque ». Télé Star donne un seul T pour cette fiction qui rend compte du monde très compétitif des métiers de l’horlogerie. Le Parisien donne 3,5 étoiles pour la fiction estimant que le duo Poisson / Daviot fonctionne à merveille mais « on perd parfois le fil de cette histoire divertissante mais légèrement tirée par les cheveux ».

Audience De l’autre côté du vendredi 9 octobre 2020 : 4,41 millions de téléspectateurs et 19,1% de pda