Pape Diouf l’ancien président de l’OM est mort du coronavirus à 68 ans. Les hommages sont nombreux à l’annonce du décès du maître du football.

Pape Diouf

Pape Diouf est décédé, bel hommage de la une de L’équipe

L’ancien joueur de foot et président de l’Olympique de Marseille de 2005 à 2009, Pape Diouf est mort le mardi 31 mars 2020 au Sénégal des suites du coronavirus.
Le président du Sénégal Macky Sall s’est exprimé sur le décès de Pape Diouf : « J’ai suivi de près l’état de santé de Pape Diouf, depuis son admission à l’hôpital. Je rends hommage au corps médical de l’Hôpital de Fann qui n’a ménagé aucun effort pour le sauver. Que son âme repose en paix et qu’Allah SWT l’accueille en son vaste paradis. Ameen! »

Un homme avec une vrai charisme nous a quitté, les joueurs ont réagi à la perte de ce grand professionnel. Mathieu Valbuena souligne en Pape Diouf « une personnalité brillante, chaleureuse et profondément humaine ». Basile Boli écrit « Pape a été mon ange gardien pendant toute ma carrière, un très bel ami. Sa voix unique me manquera à jamais ».


Kylian Mbappé s’est aussi exprimé après la mort de Pape Diouf des suites du covid-19 : « Plus aucune place pour la rivalité ce soir. Très triste d’apprendre le décès d’un monument de notre football, mes condoléances à la famille Diouf.  »

==> Retrouvez toutes les célébrités atteintes du coronavirus : qui a été touché par ce virus ?

Les clubs de foot OM, OL, PSG etc lui ont rendu hommage :