La maison des maternelles sur France 5 s’adapte à la crise sanitaire du coronavirus. Quels changements ? Le direct est mis en place pour mieux informer les mamans et femmes enceintes. En direct du lundi au vendredi dès le 6 avril 2020.

La maison des maternelles

Vos avis sur la nouvelle version de la maison des maternelles de France 5 / Capture écran @LMDMF5

La maison des maternelles avec Agathe Lecaron a décidé de s’adapter à la crise du coronavirus et au confinement. Comme C dans l’air, La maison des maternelles est désormais en direct pour mieux informer et répondre à tous les questions que se posent les femmes enceintes ainsi que les parents de nouveaux nés.

Jérôme Caza le président 2P2L se confie à Media + explique que suite aux Facebook live quotidiens à destination des mamans qui se sont déroulés avec succès, La maison des maternelles est revenue en direct 3 fois par semaine avec les animateurs et experts chacun chez soi…mais dès le lundi 6 avril 2020, place à 5 émissions hebdomadaires en direct sur France 5.


La société 2P2L passe pour La maison des maternelles en direct par l’infrastructure YouBLive de Florent Peiffer spécialisée dans la captation en direct d’évènements. « On arrive à faire de la télévision un peu différente, mais sans personne en plateau ni en régie avec une coordination avec l’antenne de France 5. On assure ainsi la continuité de l’information.  »