M6 lance Forces Spéciales l’expérience à compter du mardi 4 août 2020 : un programme inédit avec 5 volontaires qu’on suit dans la sélection. Quelles sont les critiques sur ce docu-réalité ? Quelle audience pour M6 le mardi soir en période estivale ?

forces spéciales m6

Vos commentaires sur Forces spéciales l’expérience de M6 / © Patrick ROBERT/M6

Nouveau programme militaire après Garde à vous et Le sens de l’effort sur M6 intitulé Forces spéciales l’expérience dès le mardi 4 août 2020, c’est une adaptation d’un format anglais « SAS : Who Dares Wins » qui cartonne (déjà 4 saisons sur Channel 4).

25 volontaires à savoir 22 hommes et 3 femmes vont tester leurs limites et se dépasser en passant la sélection des forces spéciales. Ils vont être encadrés par 4 instructeurs qui ont décidé d’utiliser des pseudonymes :
Ryan tireur d’élite
Victor spécialiste de la protection de personnes « sensibles »
Bije spécialiste de protection rapprochée de hautes autorités
Crao spécialiste en libération d’otages


Les civils volontaires vont se retrouver face aux épreuves les plus exigeantes et les plus difficiles du processus de sélection. Cette équipe d’instructeurs va conduire ce stage hors normes et décider si les volontaires ont les qualités requises pour poursuivre la sélection. Des épreuves qui vont leur permettre de jauger leur niveau physique mais plus encore de mesurer leur force mentale.

Les avis et critiques de la presse : Télé Loisirs juge que dans le 1er épisode de Forces spéciales l’expérience l’atmosphère est pesante malgré le côté attachant des instructeurs. « Les visages sont fermés, les corps souffrent, le mental est défaillant ». La bonne nouvelle c’est dans la suite des épisodes le rythme s’accélère et l’esprit de cohésion entre les civils.
Télé Cable Sat attribue 3 étoiles pour ce docu-réalité « prenant et au ton sérieux qui donne vraiment l’impression d’assister à un véritable stage de recrutement dans les forces spéciales »

Audience Forces spéciales l’expérience M6 le 4 août 2020 : 1,56 million de téléspectateurs et 8,6% de pda

Audience Forces spéciales l’expérience M6 le 11 août 2020 (épisode 2) : 1 352 000 téléspectateurs et 7,7% de pda
Audience Forces spéciales l’expérience M6 le 18 août 2020 (épisode 3) : 1 088 000 téléspectateurs et 5,7% de pda