Harry Roselmack et la fin de vie : Anne, Gérard, Isabelle le 6 janvier
Donnez votre avis

Harry Roselmack et la fin de vie le 6 janvier 2015 pour un document inédit aux frontières de la vie sur TF1 à 23H15 avec Anne, Gérard ou encore Isabelle .

Avis sur l'immersion Harry Roselmack et la fin de vie de Gérard, Anne ... / Crédit photo TF1

Avis sur l’immersion Harry Roselmack et la fin de vie de Gérard, Anne … / Crédit photo TF1

Nouvel inédit pour Harry Roselmack aux frontières de la vie le mardi 6 janvier 2015 sur TF1 à 23H15. Le journaliste Harry Roselmack a rencontré pendant 2 ans des personnes qui accompagnent ceux qui vivent leurs derniers instants. Une période intense. Harry Roselmack a suivi ainsi 5 personnes dont Anne qui a choisi le suicide assisté en Suisse pour ne plus souffrit, Isabelle qui est prêt à mourir mais elle ne veut pas décider le moment où elle doit partir ou encore Gérard qui est handicapé. Ce dernier assure qu’il se suicidera le jour où il estimera que son existence n’a plus de sens.
Un document d’immersion émouvant avec des témoignages qui interpellent et bousculent.

Dans ce document de fin de vie avec Harry Roselmack diffusé le 06/01/2014, on va assister au décès d’Anne, le journaliste explique « elle souhaitait illustrer ce choix d’une mort par suicide assisté, légale en Suisse. Je ne lui ai pas demandé pourquoi elle avait accepté. Ses dernières paroles ont exprimé sa joie d’avoir pu témoigner et, peut-être, d’avoir donné du courage à d’autres. Anne avait cette volonté de faire part de sa liberté de choix quant à sa mort. Un choix qu’elle a assumé jusqu’au bout. Il me semble qu’elle a vécu cette étape ultime de manière relativement sereine ».