Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 2 avec l’épisode 311 en diffusion le lundi 10 janvier 2022 sur TF1. La 1ère épreuve du concours donne un avantage à Teyssier et Maxime. Souleymane est de corvée au potager. Rien ne va plus pour Tom victime d’une agression par un hater.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 07/01/2022 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Maxime ITC

Maxime tout lui réussit … va-t-il gagner le concours ?

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 311 diffusé sur TF1 le lundi 10 janvier 2022 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 07/01/2022 est en ligne.


Clotilde veut que Maxime parle à Teyssier pour qu’il revienne sur sa décision. Maxime dit que ce n’est pas possible car c’est lui qui a alerté Emmanuel. Clotilde est dégoûtée.

Tom fait écouter sa vidéo à Marta qu’il a enregistré suite à la pseudo fan Lilia qui l’a piégé. Marta trouve que c’est bien, elle trouve Tom sincère. Tom hésite mais il se décide à la publier.

Un hater continue de s’en prendre à lui dans les commentaires, il se fait appeler Killtom. Ça se déchaîne… Tom a peur de perdre toute sa communauté : s’il a plus de vues…il gagnera plus d’argent (or ça lui permet aussi de payer les frais de scolarité).
Tom décide de revenir à l’ASMR en faisant une nouvelle vidéo mais Killtom pollue encore les commentaires.

Marta DNA

Marta soutient Tom en difficultés / ITC en avance épisode 311



Maxime explique à Salomé que si Louis gagne, il récupère le poste de directeur. C’est pour ça qu’il veut bosser avec le meilleur chef car il doit gagner.

Souleymane  ITC

Souleymane est puni par Antoine / Ici tout commence en avance du lundi 10 janvier 2022


Deva/Souleymane font un petit concours de vitesse entre Kelly/Lionel en trottinette 😉 Antoine n’apprécie pas vraiment, il estime que c’est dangereux ! Antoine est saoulé car Souleymane lui a manqué de respect devant les élèves. Antoine décide de changer de méthode avec Souleymane : à partir de mercredi, Souleymane va s’occuper du potager…il va participer au grand cycle de la nature.
ITC

Concours à l’aveugle à l’institut

Le concours de la meilleure école de France démarre : Maxime et Teyssier se font huer. Lionel dit à Maxime qu’il est un gros crevard. La 1ère épreuve à l’aveugle démarre et ensuite place à la dégustation de Michel Sarran.

Le plat de Cardone et Elodie : très bon niveau mais il y a eu un souci avec la tuile.

Tom ITC

Tom agressé par son hater Killtom


Le plat d’Enzo et Louis : Le jus est bon, très belle exécution et ils se sont trompés sur une saveur, ils ont mis de l’orange.

Ici tout commence en avance épisode 311 du 10 janvier 2022 : Maxime fait sensation au concours



Le plat de Teyssier et Maxime : Michel Sarran juge que c’est très bon, ils ont trouvé la saveur de la Clémentine. La cuisson du taureau est parfaite.

Le jury annonce que 3 binômes sont sélectionnés pour l’épreuve suivante : Elodie/Cardone continuent tout comme Louis/Enzo et enfin Maxime et Emmanuel qui se qualifient en 1ère position.

Ambre ITC

Ambre arrive avant un drame


Michel Sarran vient féliciter Maxime, il a su déjouer tous les pièges. Il lui conseille de faire davantage confiance en son instinct.
Michel Sarran cherche un chef créatif pour son restaurant à San Francisco…mais pour ça, il doit gagner le concours.

Tom se fait agresser par Killtom en pleine rue : l’homme lui dit de ne plus jamais manquer de respect. Ambre arrive in extremis, elle appelle les secours.

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 312 du mardi 11 janvier 2022.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.