Enquête de santé et le cholestérol / statines (France 5) le 6 octobre
Donnez votre avis

Enquête de santé sur le choléstérol le mardi 6 octobre 2015 sur France 5 : est-il dangereux ? Et les Statines doit-on en prendre?

Les questions sur le cholesterol et les statines pour France 5 et Enquête de santé

Les questions sur le cholesterol et les statines pour France 5 et Enquête de santé

France 5 propose un nouveau reportage et débat dans le cadre d’Enquête de santé le mardi 6 octobre 2015 avec « Le danger du cholestérol : mythe ou réalité » avec Marina d’Encausse, Benoit Thévenet et Michel Cymes.
En France on estime que 25% des français ont un taux de cholestérol sanguin plus élevé que la normale : certains adoptent un mode de vie plus sain, d’autres en plus prennent des médicaments.

Extrait – LE DANGER DU CHOLESTÉROL : MYTHE OU… par france5
Le cholestérol ne serait pas dangereux pour tout le monde, les laboratoires seraient accusés de faire peur pour vendre leurs médicaments dont les statines (Tahor, Crestor, Zocor ou encore Esilor). On estime que près de 6 à 7 millions de français consomment des médicaments anti-choléstérol alors qu’ils n’en ont pas besoin. Les statines seraient inefficaces et très toxiques : alors qui croire? Que doit-on faire face à un taux de cholestérol élévé?
Le réalisateur du doc Enquête de santé sur France 5 parle de « blockbusters de l’industrie pharmaceutique ».
Même les groupes agro-alimentaires se mettent à vendre des beurres, margarines proactives qui seraient inutiles. Débat après le documentaire avec de nombreux experts qui interviennent et répondent aux questions.
Vous pouvez poser vos questions sur le danger ou pas du cholestérol et des statines via twitter #santeF5 ou par sms 41555 ou par le formulaire AlloDocteurs