Drag Race 2 version France sur France 2 et France TV Slash en diffusion dès le vendredi 30 juin 2023 : 11 candidates en compétition du programme tendance animé par Nicky Doll. Qui va succéder à Paloma la gagnante de la saison 1 ?

Drag Race 2 version Ffrance

Drag Race France 2 arrive en diffusion sur France 2 : une belle promo pour le programme

Drag Race France revient pour une saison 2 bientôt en 2nde partie de soirée de France 2. Qui va être la reine pour succéder à Paloma ? 11 candidates s’affrontent dans des défis de couture, de comédie, d’humour, de relooking ou encore de créativité. Diffusion pendant l’été 2023 sans doute. Diffusion sur la plateforme france.tv/slash le vendredi 30 juin 2023 à 18h, puis à 22h55 sur France 2 le vendredi soir.

Pour rappel l’émission est adaptée du concours américain RuPaul’s Drag Race. Du côté de l’animation, on retrouve Nicky Doll et des jurés Daphné Burki et Kiddy Smile.



Les candidates Drag Race France 2 version 2023 sont Cookie Kunty, Ginger Bitch, Kitty Space, Keiona, Lily Moon, Mami Watta, Piche, Punani, Rose, Sara Forever et Vespi. La saison 2 compte 11 queens participantes (contre 10 l’année dernière), de 23 à 44 ans, venues de toute la France (et une de Suisse), représentant toutes les formes de l’art du drag.

Les épisodes de Drag Race France saison 2 vont être publiés chaque semaine en ligne à 18h sur France TV …donc avant la diffusion sur France 2 en seconde partie de soirée. Belle visibilité pour le programme qui avait cartonné l’an dernier. La finale de la saison 2 aura lieu en public au grand Rex.

Les chanteurs Nicola Sirkis (Indochine) et le chanteur Christine and the Queens seront les premiers invités du premier épisode de Drag Race France saison 2 le 30 juin 2023. Chaque émission s’achève par un lipsync et une élimination. En France, la grande gagnante remporte une couronne, un sceptre et de nombreux cadeaux (aux Etats-Unis, il faut savoir qu le cash prize final est de 200 000 dollars).

Nicolas MISSOFFE (Endemol France) et Raphaël CIOFFI (Shake Shake Shale), producteurs de Drag Race France se confient en Medias + sur les rendez-vous incontournables de retour dan la saison 2 à savoir « le «Snatch Game», «Le Ball», «Le Reading Challenge», et le «Makeover Challenge». Et pour que cette saison 2 soit encore plus légendaire, des nouveaux défis ont été pensés comme le «Meet the Queens» et le «Drama Queens chez Paloma». Enfin, pour la première fois en Europe, la grande finale sera en public, devant 1.200 spectateurs ! »

Indiscrétions sur le tournage de la saison 2 de Drag Race France : « Pour cette deuxième saison, nous avons reçu le même nombre de candidatures. Le niveau de la version française est très élevé. Certaines souhaitent continuer de travailler avant de candidater à l’émission. Le tournage est assez long. Chaque épisode est tourné en deux jours. «Drag Race France» a aussi été un accélérateur de carrière. Pour exemple, Lolita Banana devient coprésentatrice de la première saison de «Drag Race Mexico», La Big Bertha est apparue dans le clip de Sam Smith et Paloma, la gagnante de la 1ère saison, est devenue un visage récurrent de la série «Balthazar» et sera au casting de la série «The Walking Dead : Daryl Dixon »

A noter que le programme arrive aussi Belgique, la RTBF prépare elle aussi sa propre version du format. Drag Race Belgique sera bientôt programmée sur la chaîne pour jeunes adultes Tipik et sur la plateforme de VOD Auvio.

Bande annonce de Drag Race France Saison 2 de France 2, la plus grande compétition de drag queens au monde :

Audience TV Drag Race France du vendredi 30 juin 2023 sur France 2 : 598 000 téléspectateurs en moyenne et 6,2% de pda.