Candice Renoir « Des bonbons ou la vie » un nouveau téléfilm diffusé le mercredi 1er novembre 2023 sur France 2. Quelle est l’histoire ? Quel casting ? Retour sur les critiques de presse et l’audience télé.

Candice Renoir

Vos commentaires sur le nouveau téléfilm de Candice Renoir pour Halloween / Fabien Malot – FTV

Candice Renoir en série télé sur France 2 c’est fini, désormais c’est un téléfilm de 90 min avec Cécile Bois et Raphaël Lenglet dans les rôles-titres. Diffusion le mercredi 1er novembre 2023 (la fiction a été déprogrammé le lundi 30 octobre 2023 pour Un voyage en langue française) .

Le tournage de l’épisode « Des bonbons ou la vie » de Candice Renoir s’est déroulé du 8 juin au 5 juillet 2023 en Occitanie.

La distribution de Candice Renoir 2023 « des bonbons ou la vie »

  • Cécile Bois (Candice Renoir)
  • Raphaël Lenglet (Antoine Dumas)
  • Yeelem Jappain (Valentine Atger)
  • Christophe Ntakabanyura (Ismael Ndongo)
  • Olivier Cabassut (Armand Marquez)
  • Quentin Michael (Sacha)
  • Lilly-Fleur Pointeaux (Jennifer)


Ce nouvel opus de Candice Renoir 2023 est destiné à France 2, RTBF, RTS et 13ème rue. -> Pour rappel, le dernier téléfilm c’était Candice Renoir en Corse sur France 2.

Le casting de cet unitaire de Candice Renoir pour France 2 réunit aussi Yeelem Jappain, Christophe Ntakabanyura, Olivier Cabassut, Quentin Michael ou encore Lilly-Fleur Pointeaux.

candice renoir

Raphaël Lenglet a partagé le 1er jour de tournage de Candice Renoir « des bonbons ou la vie » / instagram raphael_lenglet

Extrait vidéo de Candice Renoir spécial Halloween du 1er novembre 2023 :




Quelle est l’histoire de Candice Renoir (France 2) « Des bonbons ou la vie » ? le synopsis

Désormais enquêtrice à la financière, Candice s’y ennuie ferme. A l’approche d’Halloween, l’enlèvement d’un enfant l’entraîne dans une enquête à haut risque marquée par l’obstacle de ne plus avoir droit au terrain.

candice renoir

Un inédit de Candice Renoir version unitaire, fini les saisons de la série ! / Fabien Malot – FTB

Désormais enquêtrice à la financière, Candice s’y ennuie ferme. A l’approche d’Halloween, elle accompagne Antoine choisir des citrouilles pour faire plaisir à sa fille, Suzanne. Attirée par un stand de confitures tenue par une sorcière, Candice oublie de surveiller la petite et, quelques secondes plus tard, un enfant est enlevé, sous les yeux de Suzanne, par Jack O’ Lantern, l’épouvantail ! Une enquête à haut risque marquée par la nuit d’Halloween et cernée de masques : satanisme, spiritisme, manquements familiaux, les pistes sont nombreuses et semées d’embuches pour Candice. Avec l’obstacle de ne plus avoir droit au terrain. Car, même si tout nous ramène à une usine de bonbons, la financière n’est pas la BSU. Une remise en cause et un changement de vie en perspective ?

Les critiques de la presse sur Candice Renoir spécial Halloween

  • Télé Star donne TT pour le téléfilm Candice Renoir d’Halloween qui réserve son lot de surprises.
  • Tv Grandes Chaînes donne 2 étoiles : « Riche en péripéties, une enquête prenante et ludique, servie par une interprétation savoureuse de Cécile Bois ».
  • 77 pour Télé 7 jours estimant que cette nouvelle enquête est plus sombre que les précédentes mais Candice reste « toujours aussi attachante et solaire malgré l’adversité qui s’acharne sur elle ».
  • Télé Cable Sat donne 2 étoiles à Candice Renoir : Au-delà du formatage ultra classique et prévisible de l’enquête, de la bienveillance générale, la performance de Cécile Bois est heureusement toujours aussi truculente.

Audience télé de Candice Renoir mercredi 1er novembre 2023 sur France 2 : 4,27 millions de téléspectateurs et 20,8% de pda (leader)