Enquête en famille (série TF1 – 2024) réunit Charlotte Gaccio et Naïma Rodric de Demain nous appartient
Enquête de famille sur TF1 une nouvelle série avec Clémentine Célarié et Bernard Le Coq. Quelle est l’histoire ? les dernières infos.

2 actrices de Demain nous appartient à l’affiche d’Enquête en famille
TF1 lance une nouvelle série Enquête en famille avec 6 épisodes de 52 minutes réalisés par Dominique Farrugia et Sophie Boudre, sur un scénario de Jeanne Le Guillou et Bruno Dega.
Le casting réunit Clémentine Célarié et Bernard Le Coq en tête d’affiche mais aussi Naïma Rodric (qui vient de quitter rôle de Lisa Hassan dans Demain nous appartient), Noom Diawara, Charlotte Gaccio et Marc Ruchmann.
Quelle est l’histoire d’Enquête en famille ?
Un couple de quincailliers bretons, Claire et Philippe Rochette, sont fous de séries et de romans policiers. Pour assouvir leur passion, ils vont faire muter leur fille Charline, capitaine de police, de Paris à Rennes, afin de s’immiscer dans ses enquêtes. Charline n’a pas besoin d’eux pour les résoudre mais eux pensent que oui : ils enquêteront en famille !
Le tournage d’Enquête en famille a commencé le 15 juillet / DR
Je viens d’en ingurgiter un episode, ça aurait pu être sympa mais c’est juste loufoque, pas drôle mais ridicule, des dialogues pauvres et des intrigues simplistes. Malgré le casting c’est mauvais et pas à la hauteur. Tout sauf un bon plan.
McAdam, Je n’ai pas encore vu cette série, mais je déplore que, de plus en plus souvent, les auteurs de séries policières se croient obligés d’y mettre des séquences déjantées, voire « loufoques ». A titre personnel, j’aime que l’intrigue soit prenante et quand c’est « rigolo » j’ai du mal à y croire ! Mais je comprends que certains téléspectateurs regardent les polars aussi pour se détendre ; c’est une affaire de goûts, d’autant plus que les séries actuelles ont toutes des scénarios plutôt sombres !
Delgarbanzal je me réjouis de connaître votre avis quand la série passera en France.
J’ai regardé les 4 premiers épisodes ( sur 6) , des épisodes d’environ 1 heure à regarder au second et meme au troisième degré, on se détend, on ne se casse pas la tete , c’est une série sans prétention, des situations droles, parfois touchantes, jamais vulgaires, pas de violence, à ne pas conseiller bien sur à des »grincheux aigris »…
Christine, c’est McAdam le grincheux ? ^^ c’est impossible ! C’est un Belge ! Sont parfaits les belges !
Tout est une question de valeur y en a qui sont vite contents