Le 5 à 7 avec Arthur maintenu la semaine du 13 au 17 juin 2016 : TF1 continue le test et ne déprogramme pas le talk show d’actualité positive.

5 à 7 continue, pas de déprogrammation pour le moment.

5 à 7 continue, pas de déprogrammation pour le moment.


Contre toute attente malgré les mauvais scores d’audience de 5 à 7 avec Arthur (depuis le lancement l’audience ne fait que chuter de 1,3 million à 940 000 jeudi 09/06), TF1 a décidé de continuer la diffusion de 5 à 7 avec Arthur (pas de déprogrammation) du lundi au vendredi en direct avec la bande de chroniqueurs Christophe Beaugrand, Christine Bravo, Jarry, Charlotte Namura, Bruno Guillon …

TF1 veut laisser du temps selon JMM au talk show Cinq à Sept avec Arthur, pourtant la mayonnaise ne prend pas : les critiques sont très nombreuses sur les réseaux sociaux et les ménagères (très importantes pour la publicité) s’en vont sur M6 voire sur les jeux de France 3 (Slam). Le test du 5 à 7 avec Arthur doit être effectué à la base pendant 4 semaines, si le test est (était) concluant… cela reviendra(it) à la rentrée.
A moins d’un miracle, TF1 va devoir trouver une autre formule ou programme si elle ne souhaite pas remettre Bienvenue chez nous / 4 mariages pour 1 lune de miel entre 17h et 19H.
En tout cas si la chute du 5 à 7 avec Arthur devait continuer la semaine du 13 au 17 juin 2016 et entraînait encore plus la dégringolade des audiences de Money Drop. TF1 reverra sans doute sa décision. En tout cas, on a connu TF1 plus radicale avec Wishlist à 19h le jeu de Dechavanne ou Masterchef en prime time qui ont été déprogrammés après des basses audiences.