Enquête exclusive sur la CSI 75 la Brigade de choc le 15 février 2015
Donnez votre avis

Enquête Exclusive du 15 février 2015 sur M6 nous montre la CSI 75 (compagnie de sécurisation et d’intervention), des superflics intervenant partout à Paris. Ils surveillent en particulier les mouvements de foules, les braquages de bijouterie et les violences urbaines.

Avis et commentaires sur Enquête Exclusive : Brigade de choc / Capture écran

Avis et commentaires sur Enquête Exclusive : Brigade de choc la CSI 75 du 15/02/2015

Le reportage de Enquête Exclusive diffusé sur M6 le 15 février 2015 à 23h nous emmène auprès des 230 policiers de la CSI, une brigade spéciale juste après Zone Interdite sur les héritages et assurances vie. Le nom vous fait penser aux experts ? Ce n’est pas une unité scientifique, mais une compagnie d’intervention hautement entraînée.

La CSI, c’est la Compagnie de Sécurisation et d’Intervention. Elle compte 230 membres qui peuvent intervenir dans les 20 arrondissements de Paris. Car la vitrine de la France est sous surveillance permanente, afin d’éviter le pire.
Au sommaire d’Enquête Exclusive sur Brigade de choc CSI 75, on retrouve les points chauds particulièrement examinés : les foules, les violences dans les zones urbaines, et les braquages d’enseignes de luxe. C’est ainsi qu’en novembre, deux braqueurs ont attaqué une bijouterie Cartier dans le 8ème arrondissement de Paris. Ils ont pris en otage la gérante du magasin, avant de s’enfuir en scooter vers le 15ème arrondissement. Là, c’est une nouvelle prise d’otage qui a eu lieu, le gérant d’un salon de coiffure. Et un braqueur était armé d’une Kalachnikov… Les hommes du CSI 75 étaient en première ligne, et heureusement, ce jour là, ils ont réussi à éviter le pire.