Les brumes du souvenir sur France 3 un polar inédit le samedi 29 septembre 2018 avec Gaelle Bona et David Kammenos. Quel est le pitch? Quelles sont les critiques ?

Vos avis et commentaires sur les brumes du souvenir de France 3 / Credit : © Ch. Lartige/ CL2P/ FTV

Face au lancement de Danse avec les stars 2018 avec Camille Combal sur TF1, France 3 programme une nouvelle fiction inédite Les brumes du souvenir le samedi 29 septembre 2018.

L’histoire est centrée sur le maire d’un village, Jean Mercier, situé près de Verdun est retrouvé assassiné au coeur de la zone rouge où reposent des milliers de combattants de la grande guerre. Clara Merisi capitaine de la police criminelle à Nancy se rend sur les lieux.



La presse est partagée envers le polar Les brumes du souvenir de France 3 : « Ce téléfilm souffre de trop de longueurs et d’une intrigue bancale » pour Télé Star. Télé Loisirs explique que « le scénario se révèle intrigant et propose quelques rebondissements prenants ».

Télé 7 jours met 77 au policier du samedi « Un polar intense et palpitant où s’entremêlent habilement histoires personnelles et grande Histoire. Le duo Gaelle Bona – David Kammenos apporte la touche charme à cette histoire où planent les fantômes de la grande guerre ».

Audience Les brumes du souvenir 1ère diffusion en avril 2018 : 3 758 000 téléspectateurs et 16,5 % de pda

Audience Les brumes du souvenir le 29 septembre 2018 (2nde diffusion) : à suivre