Avis Anne Sophie Lapix 20H France 2 : les changements au rendez vous !
Anne Sophie Lapix au JT de France 2 dès le 4 septembre 2017 : un nouveau défi. Confidences de la journaliste qui prend la place de David Pujdadas dans ELLE.

Vos commentaires sur le nouveau 20H d’Anne Sophie Lapix de France 2
La rentrée d’Anne Sophie Lapix au JT de France 2 c’est lundi 4 septembre 2017, elle remplace David Pujadas parti sur LCI pour l’émission de débats 24h Pujadas.
Anne Sophie Lapix va-t-elle être plus impertinente que ces prédécesseurs dans le 20H de France 2 ? Elle répond « En me recrutant, la direction de la chaîne a certainement pris en compte mon expérience du talk show, qui me permet une certaine décontraction. C’est sûr que je suis plus vivante qu’il y a 10 ans et pas accrochée à mon prompteur. L’avantage d’être engagée à mon grand âge, c’est qu’on sait ce que je suis ! Je ne vais plus changer ».
Du côté de l’audience, elle avoue que grâce à C vous elle est habituée. « On était sur un créneau hyper concurrentiel, l’access, dont les courbes étaient scrutées chaque jour. Au JT on ne donne pas les scores quotidiennement pour le moment… Moi même je me mets la pression. Les audiences je vais les analyser tous les matin »s.
Quid du contenu des journaux d’Anne Sophie Lapix ? La journaliste de France 2 confie dans ELLE (après Brigitte Macron) qu’il n’y aura pas de changement sur la ligne éditoriale car elle « valorise l’économie, l’international, la politique… et ça lui convient. « J’ai envie de poursuivre dans cette voie. La culture, par exemple, est un chantier à ouvrir (….) ».
Les confidences d’Anne Sophie Lapix dans ELLE
Anne Sophie Lapix nous rassure au JT de France 2 elle ne pas modifier son style d’interview des politiques : elle ne veut pas laisser dérouler à un ministre ses éléments de langage. « Je n’ai pas de relations avec les politiques, je n’ai pas leurs numéros ça me protège. Et tout le monde a intérêt à ce que les interviews soient vives ».
Franchement je n’écoute plus quand elle parle politique. Trop arrogante,elle devrait rester neutre dans les interviews, trop d agressivité, avec ce qu’elle gagne elle pourrait la mettre en veilleusese
Je ne regarderais plus le JT avec Madame Lapix elle est a vomir
Poussée vers la sortie, Anne-Sophie Lapix va faire ses adieux au 20H de France 2
Anne-Sophie Lapix va quitter mi-juillet la présentation du journal télévisé de 20H00 sur France 2, qu’elle animait depuis septembre 2017, a annoncé mardi France Télévisions.
A l’initiative de ce départ, la direction du groupe public “souhaite pouvoir compter à la rentrée sur le talent d’Anne-Sophie Lapix et travaille avec elle sur de nouveaux projets au sein de France Télévisions”, a-t-on précisé dans une déclaration. Le nom de la personne qui lui succèdera à la présentation du 20H00 n’a pas encore été dévoilé.
La journaliste de 53 ans a annoncé elle-même son départ à son équipe mardi matin. La direction de France Télé “la remercie pour son engagement, son professionnalisme, pour ces huit dernières années au service de l’information du service public”.
Un ton jugé incisif
Sa présidente, Delphine Ernotte Cunci, l’a souvent défendue, alors que des rumeurs ont régulièrement circulé sur des pressions politiques pour que la présentatrice, au ton parfois jugé incisif, soit débarquée.En janvier dernier, interrogée sur Anne-Sophie Lapix et Laurent Delahousse, qui tient les rênes du 20H00 le week-end, Mme Ernotte Cunci avait dit souhaiter “la plus grande stabilité à l’antenne”. “Et ramener la question du 20 Heures à la personne qui l’incarne est très réducteur”, avait-elle ajouté.
Depuis septembre, la durée du JT a été allongée à une heure, pour mieux « prendre le temps de l’information » et « attirer de nouveaux publics ». Mais le 20H00 de TF1, présenté par Gilles Bouleau en semaine, continue de faire la course en tête.
Anne-Sophie Lapix rejoint RTL et M6 qui gagnent une journaliste de talent …
Nous verrons qui va la remplacer sur France Télévision et surtout si cette personne fera de meilleures audiences !
Laurent Delahousse serait lui aussi sur la sellette ; on ne peut pas dire de lui qu’il est incisif ! Me Ernotte veut sans doute « rafraichir » l’image des présentateurs des JT, pour faire mieux que TF1 ..
Peut-être y mettre Cyril Féraud son ‘génie’ !
Quoiqu’il en soit, le groupe M6/RTL fait de bonnes pioches en recrutant les femmes et les hommes que France télé ne valorise pas ; après Olivier Minne, A.S. Lapix … A qui le tour ?
Si la présidente choisit Léa Salamé pour succéder à A.S. Lapix, elle est loin d’avoir le charme d’AS. Lapix et elle est tellement raide qu’on a l’impression qu’elle porte un corset (ha ha ha !)
Anne-Sophie Lapix rejoint M6 après son éviction du JT de France 2. Elle proposera chaque semaine un grand entretien dominical avec une personnalité qui fait l’actualité. La journaliste prendra aussi les commandes de primes événementiels consacrés aux grands sujets politiques, sociétaux ou d’actualité.