Avis et audience Les chamois (TF1) : les critiques de la comédie familiale hivernale !
3.7 (73%) 20 votes

Les avis et critiques sur la comédie Les chamois de TF1 de retour dès le 27 novembre 2018 pour 6 épisodes. Le casting est-il à la hauteur? Quelle audience sur TF1 en prime time ?

Julie Depardieu et François Berléand réunis dans Les Chamois 2018 sur TF1 / Photo promo TF1

Les Chamois sur TF1 c’est la série hivernale qui va nous réchauffer dès le 27 novembre 2018 pour la suite (voir le guide des épisodes Les chamois 2018 de TF1) . Un casting prestigieux avec François Berléand, Julie Depardieu, Isabelle Gélinas, François Vincentelli … De nouveaux personnages arrivent les acteurs Philippe Uchan ou encore Olivier Baroux.

La série Les Chamois a été tournée à la station des Gets en Haute Savoie.


L’histoire de départ c’est Dylan et Emma qui ont décidé de passer leur vie ensemble mais leurs parents ne savent rien de leur relation. En effet Dylan est le fils de Krystel déléguée syndicale qui mène la vie dure à Etienne le père d’Emma et patron de l’entreprise. Dans la suite, Emma et Dylan ont une petite fille et les familles vont se déchirer pour le prénom, le baptême …

Critique Les Chamois la série de TF1

La presse est partagée sur le retour des Chamois dès le 27 novembre 2018 : Télé Loisirs juge que le casting est de haute volée tandiq que le scénario manque parfois de subtilité. Télé 7 jours ne met qu’ 1 seul 7 les tensions sont toujours au rendez vous entre les Leroy et Bernard. Les loufoqueries d’Isabelle Gélinas et François Vincentelli sont le petit plus ! Notre avis, Les Chamois restent une série familiale un peu « caricaturale », une vraie comédie pleine de fraîcheur et sympathique… pas d’armes, violence ni prise de tête !

Vos commentaires et réactions sur les chamois de TF1

Les critiques de la presse sur Les Chamois de TF1 (épisodes Pilote) : Pour Télé Loisirs « dans un cadre magnifique, une chronique familiale qui repose avant tout sur une joyeuse troupe » . Télé Star estime que la comédie réussit à nous « arracher quelques sourires ». Quant à Télé 7 jours, c’est mitigé « Une gentille comédie sur les conflits qui animent la société française. Si cet improbable affrontement entre 2 familles, bourgeoise et prolétaire, se laisse regarder c’est grâce à sa troupe d’attachants comédiens aussi à l’aise dans la poudreuse que dans l’art du quiproquo ».

-> Les Chamois se veut être une comédie familiale avec des acteurs populaires qui attirent la sympathie des téléspectateurs. La série réalisée par Philippe Lefevbre metteur en scène de Fais pas ci fais pas ça mise sur le renouvellement de la fiction.

Audience Les Chamois sur TF1

Audience Les Chamois épisodes 3 et 4 du mardi 27 novembre 2018 : 2,94 millions de téléspectateurs et 13,2% de pda (TF1 battue par France 3 et M6)
Audience Les Chamois épisodes 5 et 6 du mardi 4 décembre 2018 : 2,55 millions de téléspectateurs et 11,2% de pda (catastrophe d’audience)
Audience Les Chamois épisodes 7 et 8 du mardi 11 décembre 2018 : 2 973 000 téléspectateurs et 12,1% de pda (TF1 n°3 des audiences)

Les Chamois s’inscrit clairement dans la lignée de Clem ou Une famille formidable…la série va-t-elle convaincre les téléspectateurs ?
Audience Les Chamois épisodes 1 et 2 du lundi 11 décembre 2017 : 5,10 millions de téléspectateurs et 21,3% de pda (beau succès TF1 leader)