Avis Baron Noir saison 2 : la suite de la série politique Canal + avec Kad Merad
4.3 (85.83%) 24 votes

Baron Noir saison 2 avec Kad Merad : 8 épisodes dans la suite de la série politique aux côtés de Niels Arestrup, Anna Mouglalis ou encore Astrid Whettnall. Que vaut cette suite de Baron Noir 2018? les critiques, les indiscrétions et spoilers … qui déjà on sait aura une saison 3 !

Vos avis sur Baron Noir saison 2 : la suite de la série avec Kad Merad. / Crédit Canal +

Baron Noir saison 2 arrive enfin sur Canal + avec Kad Merad, 8 épisodes diffusés en prime time. Cette saison est marquée par une nouvelle présidente de la république centriste.

La saison 2 du Baron Noir nous entraîne au xoeur du pouvoir et on y découvre les coulisses du fonctionnement de l’Elysée. 2 nouveaux personnages importants arrivent : Cyril Balsan joué par Hugo Becker un député PS qui veut préserver la laïcité et Stéphane Thorigny joué par Pascal Elbé un centriste qui tente de se rapprocher d’Amélie la présidente.


Comme le souligne Télé Loisirs, Baron Noir saison 2 a été tourné avant le résultat de la présidentielle du coup l’effondrement des partis traditionnels n’a pas été anticipé. C’est clairement dommage, cela aurait donné encore plus de réalisme à la série.
Télé Star de son côté a tenté de voir les ressemblances des personnages de Baron Noir avec les politiques en France.

– Amélie Dorendeu (Anna Mouglalis) : un mélange d’Emmanuel Macron et Ségolène Royal
– Philippe Rickwaert (Kad Merad) : une ressemblance avec Julien Dray
– Michel Vidal joué par François Morel : Jean Luc Mélenchon et les auteurs déclarent « il est inspirant, écrasant, attachant et insupportable »
– Cyril Balsan joué par Hugo Becker : un mélange de Manuel Valls et Benoit Hamon
– Stéphane Thorigny joué par Pascal ELbé : François Bayrou
– Lionel Chalon (Patrick Mille) : Un mélange Marine Le Pen / Florian Philippot

Thierry Bourguignon directeur général producteur chez Kwaï confie à Media + quelques indiscrétions concernant le tournage du Baron noir saison 2 (2018) : « Nous avons démarré le tournage pendant l’entre-deux-tours de la présidentielle. Nous ne pouvions ni tourner à Paris ni bénéficier des Palais de la République comme lieux de tournage à l’instar de la saison 1.


Nous nous sommes alors posé la même question que les gouvernements lorsqu’ils ont dû quitter la capitale en 1917 et en 1940 : où aller ? Et, comme eux, nous avons pris la route de Bordeaux, pour tourner finalement dans les lieux mêmes où ces gouvernements se sont retirés. On y a trouvé des monuments de type classique XVII-XVIIIème qui ressemblent au ministère de la rue de Grenelle ou à l’Elysée. A l’écran, c’est absolument invisible. »

Notre avis : Une série politique passionnante où on se laisse embarquer grâce aux bons acteurs. Une saison réaliste et une Anna Mouglalis parfaite pour le rôle. A noter que Leonard Vallorta de Demain nous appartient (l’acteur Patrick Rocca) joue dans Baron noir saison 2 Alain Chistera le premier ministre socialiste. A noter qu’on retrouve Kad Merad au cinéma avec Michèle Laroque dans Brillantissime début 2018. Baron noir saison 3 a été renouvelé par Canal +.