Avis et audience Maltese (série France 3) : Polar au coeur de la mafia italienne
3.6 (72.73%) 44 votes

Maltese sur France 3 une nouvelle série policière venue d’Irtalie dès le dimanche 29 juillet 2018. Quelles sont les avis et critiques sur cette série d’enquêtes qui mêle corruption, meurtre et fusillade.

Vos commentaires et avis sur Maltese la nouvelle série italienne sur France 3 / Credit : Copyright Palomar, maze pictures, Dramedy Productions, ZDF Enterprises

Le dimanche soir, France 3 programme une nouvelle série étrangère appelée Maltese dès le 29 juillet en prime time. Maltese la série connait un vrai succès en Italie. AU casting on retrouve Kim Rossi Stuart, Rike Schmid, Marco Leonardi, Antonio Milo ou encore Alessandro Schivo …

L’histoire de Maltese la série de France 3 se déroule dans les années 70 avec Dario Maltese qui doit faire face à la mort d’un ami proche. Il est persuadé que la mafia se cache derrière cet assassinat.


C’est ainsi qu’il décide de revenir comme commissaire à Trapini dans sa ville de jeunesse.Il est accompagné d’une photographe et d’une journaliste. Ils vont se lancer dans une enquête dangereuse.

Maltese traite de la mafia en Sicile dans les années 70. L’acteur principal Kim Rossi Stuart est connu des téléspectateurs français pou son rôle dans la série La caverne de la rose d’or diffusée sur M6 dans les années 90.

Notre avis : Maltese est une série policière intéressante …et il faut la savourer car ce n’est que 8 épisodes pour la saison 1. Pas de saison 2 prévue à ce jour même si la fin reste ouverte Maltese est « entièrement dévoué à la justice et à la vérité ». Les enquêtes de Maltese sont remplies de suspense et à la fois bien rythmées. Série étrangère à ne pas manquer 😉

Le saviez-vous? : Les auteurs de Maltese Maddalena Ravagli et Leonardo Fasoli sont aussi ceux de la série Gomorra.

Audience correcte pour le lancement de Maltese le 29/07/2018 : 2 541 000 téléspectateurs et 13,6% de pda

Audience Maltese le 5 août 2018 sur France 3 : 2 777 000 téléspectateurs et 17,3% de pda