Liste personnages Un si grand soleil de France 2 : les héros et familles dévoilées !
4.7 (93.64%) 22 votes

Quels sont les personnages et les familles d’Un si grand soleil de France 2 ? On fait le pour s’y retrouver avant le lancement le 27 août 2018.

Les personnages police et justice d’Un si grand soleil vous aimez ? // Credit : ©Photos: Philippe Leroux/ Crea: Studio FTV

Un si grand soleil de France 2 c’est l’évènement de la grille de France 2 à la rentrée 2018. Le feuilleton quotidien qui va mettre en avant secrets de famille, passions et meurtres sous le soleil de Montpellier et sa région.
Une quarantaine de personnages sont au rendez vous d’Un si grand soleil mais pour commencer, faisons le point sur les personnages importants et les familles pour tout comprendre dès le départ :

La famille Estrela

Claire jouée par Mélanie Maudran a passé des années en mission humanitaire en Afrique mais elle décide de revenir à Montpellier avec son fils. Manque de bol, elle est arrêtée car suspectée de meurtre pour son ami d’enfance.
Théo joué par Gary Guénaire est le fils de Claire. Il ne savait rien sur son père et ses grands parents. Il pensait qu’ils arrivaient disparu.
Marie jouée par Gabrielle Lazure travaille dans un institut de beauté à Montpellier.
Victor joué par Bertrand Farge est le père de Claire et Angèle. Il travaille comme exploitant agricole dans une oliveraie.
Angèle (Louise Arcangioli) est la soeur aînée de Claire décédée il y a 17 ans. Angèle était fiancée à Julien Bastide.
Catherine Marty est esthéticienne, elle fait partie du clan Estrella. C’est la meilleure amie de Marie.

La famille Estrela avec Claire et Theo // Credit : Philippe LE ROUX

La famille Bastide


Julien Bastide (joué par Jérémy Banster) gère l’entreprise familiale. Il est marié à ALice et il est papa d’Arthur et Manon. Il est sorti avec Angèle et Claire.
Elisabeth (jouée par Chrystelle Labaude) est une femme au tempérament de feu. Son mari est mort. De nombreux conflits l’opposent à son fils Julien. Son apparence est froide.
Alice Bastide (jouée par Maëlle Mietton) : elle est la femme de Julien et travaille comme vétérinaire et directrice adjointe du zoo de Montpellier. Alice est sur ses gardes depuis le retour de Claire.
Manon Bastide (Mélanie Robert) est une excellente élève. Elle méprise ses parents qu’elle juge loosers.
Arthur Bastide (Auguste Ivon) est un ado pas bien dansa sa peau. A l’école ça se passe pas bien. Il cherche la reconnaissance des autres ado.

Les Berville gérants de la paillote dans Un si grand soleil / Credit : ©Photos: Philippe Leroux/ Crea: Studio FTV


Les personnages du Zoo dans Un si grand soleil

Madji Salama (joué par Abel Aboualiten) est le directeur du zoo. Il aime pas la paperasse. Il est très ami avec Alice, c’est le confident.
Lucille Salama (Naïma Rodric) est la petite fille de Madji. Elle est devenue l’assistante d’Alice en petit boulot à mi-temps à côté de ses études de game design.

Ludovic Metay (Folco Marchi) est un soigneur d’animaux en formation. Il est biologiste passionné pour l’écologie. Un jeune homme réfléchi et passionné.

Eliott (joué par Stéphane Montpetit) c’est le fils d’Eve et André un étudiant en école vétérinaire. Son père n’est pas fier de lui mais il est proche de sa mère.

Les gestionnaires du zoo dans Un si grand soleil de France 2 // Credit : ©Photos: Philippe Leroux/ Crea: Studio FTV

Manu Léoni (Moïse Santamaria) est capitaine de poliece. Il est papa d’une petite fille qui est partie vivre avec sa mère à Madrid. C’est un homme opiniâtre et instinctif.
Alexande Lévy (joué par Benjamin Bourgois) est officier de police. Il aime rendre justice sur le terrain. Il est maladroit avec les femmes. Alexandre a un soeur Davia qui travaille comme serveuse.
Cécile Alphand (jouée par Marie Gaëlle Cals) est juge d’instruction intègre. Elle ne laisse rien au hasard.
Guilhem Cabestan (joué par Manuel Blanc) est avocat d’affaire assez manipulateur.

La paillote les sauvages dans Un si grand soleil / Credit : ©Photos: Philippe Leroux/ Crea: Studio FTV


Les personnages de la paillote

Virgile Berville est un papa poule pour Léa. Sa femme est morte dans un accident de voiture. Il gère la paillote Les sauvages avec Sofia. Il est en couple avec Eve.
Sofia Caballo (jouée par Marie Clotilde Ramos-Ibanez) est animatrice de la paillotte pleine d’humour. C’est une amie d’enfance de Claire, Julien et Alice.
Davia Lévy (jouée par Jennifer Dubourg Bracconi) est la serveuse de la paillote. Assez fleur bleue, elle gaffe souvent.

Les personnages du lycée

Monette Réal alias Mo est la prof d’histoire. Elle est la maman d’Ines. Elle est en couple avec Enric.

Les personnages qu’on retrouve au lycée dans le feuilleton Un si grand soleil // Credit : ©Photos: Philippe Leroux/ Crea: Studio FTV

Eve Prodi (jouée par Emma Colberti) est divorcée. Elle est en couple avec Virgile. C’est une femme droite. Eliott est son fils qui fait un stage au zoo.

Les élèves sont Théo, Léa Berville (fille de Virgile), Inès legrand (fille de Mot et Gary), Dylan Soriano est l’ennemi de Theo et il sort avec Ines.
Antoni est l’ami d’Arthur, Manon Bastide (soeur d’Arthur) et Arthur sont de la partie.

==>A noter que Jo Real (jouée par Valérie Kaprisky) est la journaliste pleine de détermination sur tout ce qui se passe à Montpellier.