Avis et audience La révolte des innocents (France 3) avec l’affaire les Vermiraux !
4.5 (90.48%) 21 votes

La révolte des innocents sur France 3 avec Julie Ferrier et Bruno Debrandt le mardi 20 novembre 2018 . Quel est le pitch de cette fiction sur l’orphelinat Les Vermiraux ? Quelles sont les critiques ? Quelle audience pour France 3 ?

Vos commentaires sur la révolte des innocents de France 3, vous aimez cette fiction inspirée de l’affaire de l’orphelinat Les vermiraux // © Rémy Grandroques

France 3 programme La révolte des innocents le mardi 20 novembre 2018 avec un beau casting Marius Blivet, Bruno Debrandt ou encore Julie Ferrier et Jérôme Anger.

L’histoire de La révolte des innocents se déroule en 1911. Louise a du mal à élever son fils Gaston de 10 ans, il est très turbulent. Elle souhaite obtenir un emploi à Paris, du coup elle place son enfant aux Vermiraux un établissement qui a pour but d’offrir une bonne éducation aux enfants.


Les critiques de la presse sur La révolte des innocents de France 3 : Télé Loisirs met ** et juge que ce téléfilm inspiré de faits réels bénéficie d’une belle reconstitution ainsi que d’une interprétation de qualité. Télé 7 jours adore et donne 777 : une fiction poignante avec une « atmosphère digne des romans de Dickens, Bruno Debrandt et Julie Ferrier sont glaçants de méchanceté » et Théo Frilet se montre « bouleversant en juge sensible et opiniâtre ». Télé Star apprécie la révolte des innocents en permettant la mise en exergue d’un « fait divers monstrueux qui posa le 1er jalon de la protection des mineurs ».

Audience La révolte des innocents du mardi 20/11/2018 sur France 3 : 2 611 000 téléspectateurs et 11,2% de pda