Tout pour la lumière (TF1) : Louis Duneton, l’ex-Valentin de Plus belle la vie est de retour !
Louis Duneton rejoint le casting de Tout pour la lumière la nouvelle série de TF1 qui promet de captiver les téléspectateurs cet été. Qui est-il ?

Louis Duneton dans TP2L en 2025, nouveau rôle / capture écran série Addict TF1
En 2025, Louis Duneton rejoint le casting de Tout pour la lumière, la série quotidienne coproduite par TF1 et Netflix. La série se déroule au sein du Studio Lumière, une école artistique prestigieuse, et suit les parcours de jeunes talents aspirant à percer dans le monde du spectacle.
Louis incarne un membre de l’équipe pédagogique, aux côtés d’acteurs tels que Joy Esther, Isabel Otero, Gilles Cohen ou encore Lannick Gautry . Le tournage de la série a débuté en mars 2025 à La Ciotat et dans les studios de la Belle de Mai à Marseille. 90 épisodes vont être diffusés sur TF1 et Tout pour la lumière en avance ce sera sur Netflix, 5 jours avant !
Entre PBLV et La Faute à Rousseau … du théâtre !
Louis Duneton se fait connaître du grand public en 2012 en incarnant Valentin Nebout dans Plus belle la vie, le célèbre feuilleton quotidien. Il est le fils de Babeth (Marie Réache) et Patrick Nebout (Jérôme Bertin). Son personnage qui a marqué les esprits, est présent pendant 2 ans, ensuite il est remplacé par Valentin Baldi. Dommage, on aurait beaucoup aimé le revoir dans PBLV sur TF1, mais il a pris une nouvelle direction avec la série musicale Tout pour la lumière où il fait partie du corps professoral et non des jeunes talents.
En 2021, Louis Duneton incarne Théo Rousseau dans la série La Faute à Rousseau, diffusée sur France 2. Théo joue le fils du professeur de philosophie Benjamin Rousseau, interprété par Charlie Dupont. La série explore les relations complexes entre un père et son fils, ainsi que les défis auxquels sont confrontés les adolescents d’aujourd’hui. Louis apparaît dans les deux saisons de la série, totalisant 14 épisodes. On a aussi pu le voir dans Nina, Le temps est assassin ou encore Cassandre en guest !
En parallèle de ses rôles à la télévision, Louis Duneton poursuit une carrière au théâtre. Il a notamment joué dans des pièces telles que Les Justes d’Albert Camus en 2024, Iphigénie en 2023, et Idoles de Camille Métayer entre 2022 et 2023 .
Louis Duneton continue de tracer son chemin avec passion et détermination et en 2025 c’est le soap à la Glee, Tout pour la lumière avec Vitaa qui va nous surprendre !