Rebecca Hampton rebondit dans Nouveau jour (M6) : elle tourne la page Plus belle la vie !
L’ancienne star de Plus belle la vie, Rebecca Hampton, change de crémerie et débarque dans le feuilleton Nouveau jour sur M6 à la rentrée. Un come-back remarqué dans l’univers des fictions françaises.

Rebecca Hampton nouvelle recrue M6 dans Nouveau jour / capture écran ça commence aujourd’hui
Après Laëtitia Milot et Juliette Chêne, c’est une autre star de Plus belle la vie qui rejoint le casting de Nouveau jour de M6, la série quotidienne de M6. Une arrivée qui confirme le virage feuilleton ambitieux de la chaîne.
Le feuilleton Nouveau jour, lancé pour concurrencer les poids lourds de la fiction quotidienne comme Demain nous appartient ou Ici tout commence, continue de séduire les comédiens.
La série a connu un pic d’audience le 23 juillet, avec 1,2 million de téléspectateurs, grâce à une intrigue tendue entre Kim, Souad et Robbie. Sur cette lancée, M6 continue de renforcer sa distribution avec des visages bien connus des fans de fictions françaises. -> Suivre les audiences Nouveau jour (m6) chaque jour. A partir du 4 août 2025,> Nouveau jour est couplé à En famille pour tenter de booster l’attrait du public.
Dernière recrue en date : Rebecca Hampton, l’emblématique Céline Frémont de Plus belle la vie. Elle a été aperçue en coulisses du tournage aux côtés de Vinicius Dos Santos Lagier, dans une story Instagram révélée par Justine Grave, l’interprète de Jade.
Nouveau jour : M6 muscle son casting avec une figure familière du Mistral
Avec l’intégration de Rebecca Hampton, Nouveau jour s’affirme comme un refuge pour les ex-figures de Plus belle la vie, qu’il s’agisse de Laëtitia Milot, Juliette Chêne, Aurélie Konaté, et maintenant elle. Un clin d’œil assumé aux fidèles du Mistral, qui retrouvent leurs acteurs favoris dans un nouveau décor : celui de Montpellier et de l’hôtel familial Bartoli. A noter que Philippe Etchebest va jouer dans Nouveau jour sur M6, il va interpréter son propre rôle !
Si le rôle précis de Rebecca Hampton n’a pas encore été révélé, son arrivée témoigne de la volonté de M6 de capitaliser sur l’aura d’un feuilleton qui a marqué des générations de téléspectateurs.
Connue pour ses rôles marquants et son attachement au public, Rebecca Hampton marque un retour remarqué dans une production de premier plan. Son intégration dans Nouveau jour permet à M6 de s’inscrire dans la continuité des fictions populaires tout en construisant son propre univers.
Et après Rebecca Hampton… qui pourrait être le prochain visage du Mistral à poser ses valises dans le feuilleton de M6 ? La passerelle est ouverte.
La story de Rebecca Hampton et Justine Grave pour Nouveau jour 😉
Je ne savais pas que l’audience avait connu un pic le 23 juillet. Ça ne m’étonne pas trop vu les embrouilles entre les différents personnages. Ça prouve que les spectateurs n’ont pas envie de s’endormir en regardant la série, ils ne veulent pas d’un truc mou où il ne se passe rien, c’est un peu le soucis de Nouveau Jour dans certains épisodes.
Rebecca Hampton ne peut avoir qu’un effet bénéfique sur les audiences si elle débarque dans la série.
Oui il y a eu un petit regain, on sait pas la raison exactement, peut être moins de pub / ou le prime juste après… A voir sur la longueur ce que ça donne.
Ca me fait plaisir de la revoir, je l’aimais bien surtout avec Serge Dupire qu’on ne voit plus nul part.
Oui c’est bien qu’elle reviene…je me demande si elle va jouer l’ex femme de Franck, au vu de quelques storys… ça pourrait être sympa le duo Bruno Solo / Rebecca Hampton…allez peut être une seconde chance en sept / octobre 🙂
@Titou, Je regarde la série uniquement en Replay. Le 23 juillet, il y avait Cauchemar en Cuisine en prime time qui a super bien fonctionné apparemment.
A mon avis, le jour où il y aura Etchebest qui doit apparaître dans la série, ils mettront Cauchemar en Cuisine en prime time juste après. Beaucoup risquent de regarder l’épisode si ils font ça. Ils seront contents en le voyant dans la série et ils regarderont par curiosité.
Oui je pense que c’est une bonne manière de faire le buzz et amplifier les audiences, et si le scénario tient la route…peut être que ça attirera des téléspectateurs fidèles ! Ce qui m’inquiète c’est qu’il n’y a pas de fan de…sur les réseaux pour les couples etc, même Tout pour la lumière a réussi à plaire de ce côté là.
@Titou, Je n’ai toujours pas de personnages favoris quand je regarde la série. Théa aurait pu devenir mon personnage favori (je trouve l’actrice superbe et charismatique depuis le début) mais elle a un côté glacial pour une héroïne.
J’ai vu un épisode où elle veut se venger de sa tante et elle dit un truc du style: « Si on prend la direction de l’hôtel, c’est fini pour elle ». La manière dont elle le dit, on dirait vraiment une méchante. Ha ha ha !
Ça ne rend pas le personnage sympathique même si il peut avoir ses raisons personnelles (et si la tante a un côté antipathique). On dirait qu’il n’y a pas vraiment de gentils ou de personnages vulnérables dans cette série.
@Elminster j’avais vu ce passage pour Théa, pareil je ne vois pas de personnages vraiment attachants… Dans DNA par exemple, il y en a plein et ça sent qui permet qu’on s’attache par exemple George, Nordine et Manon ou encore Victoire, Samuel … Là, personne ne m’est vraiment sympathique…peut être Roméo, il est quand même assez froid même quand il parle à Souad / Roméo…il y a de la retenue, qui empêche quelque chose. Je ne sais pas trop l’expliquer, mais pour le moment c’est ce qui me manque vraiment dans la série. On a envie d’avoir nos chouchous, ceux qu’on adore détester etc… mais tout le monde est quasi manipulateur. Tarek a l’air gentil mais il ne vit pas grand chose à part craquer sur Magalie.
J’aime bien Thea parce qu’elle est volontaire et sait ce qu’elle veut, j’apprécie aussi Gabriel car au final il est plus simple qu’on ne le pense et est une victime. Frank et Tarek me plaisent aussi. Jade m’amuse elle se plie toujours en 4 pour faire plaisir.
Je me réjouis de voir la lutte pour e pouvoir.
C’est clair Théa est perspicace…oui Franck était plutôt touchant notamment quand il parlait à Adrian de sa femme. Jade / Robbie / Joey : c’est le clan fun 🙂 Gabriel et Louise pour l’instant j’accroche pas vraiment.
Après Ph Etchebest et même si j’apprécie Rebecca Hampton, ce n’est pas en rajoutant un, puis deux personnages – alors qu’il y en a déjà beaucoup, dont certains sans intérêt – que la série va être boostée.
En plus de la pléthore de rôles, le nombre de lieux est tel qu’on ne voit pas quel est leur intérêt dans l’histoire : Salon de coiffure, salle de sport, bar à cocktails, stand de padles tenu par Bruno Solo, dont on peut se demander pourquoi il a été engagé pour un personnage aussi dérisoire ; idem pour Juliette Chène, qui passe d’un banc à la salle de sport avec le même sourire qu’elle semblait avoir dans Camping Paradis.
Il me semble que le scénario aurait pu être plus dense rien qu’autour de l’hôtel et avec moins de lieux accessoires sur lesquels les auteurs sont obligés d’y mettre des personnages accessoires eux aussi. !
Si on fait une comparaison avec DNA ou Plus belle la vie, se sont des séries qui ont plus de rôles d’adultes avec des vies qui ont plus d’épaisseur ; dans Nouveau jour, trop de personnages immatures qui n’ont pas grand chose à raconter si ce ne sont des querelles amoureuses ou des rivalités.
@Delgarbanzal, On dirait presque que certains lieux sont là juste pour meubler (salle de sport et club nautique notamment) et rallonger la durée des épisodes.
Dans Demain Nous Appartient, certains lieux sont comme des points de convergences entre les les différents personnages (hôpital, commissariat, Spoon, Paillote). Ils sont très utiles aux intrigues.
Dans Nouveau Jour, ils ont plusieurs lieu mais on ne sent pas vraiment cet effet de convergence ni une connexion avec la trame principale, ils sont comme « à part ». Après, la série est nouvelle et je me dis qu’elle doit se développer.
Quand j’ai débuté la série, je pensais que tout se serait focalisé et passé dans l’Hôtel et qu’il n’y aurait pas tous ces autres décors (bar, salle de sport, club nautique etc). Encore le bar, je me dis que ça pourrait devenir comme Le Spoon dans Demain Nous Appartient et qu’on y verrait les personnages s’y croiser.
La salle de sport et le club nautique par contre, je ne sais pas. Ce sera peut être beaucoup plus compliqué à exploiter.
Elminster nous avons le même ressenti concernant Nouveau jour, si les auteurs pouvaient nous lire, ils comprendraient qu’il faut resserrer l’intrigue, pour qu’elle soit plus solide !
Mais je pense que les audiences médiocres les alerteront ; attendons de voir !
Il faudrait un tsunami (humour) pour supprimer quelques personnages, quelques lieux aussi superficiels qu’inutiles et repartir d’un bon pied !
Comme vous le dites Elminster, certains décors sont là pour « meubler » la pauvreté du scénario, maintenant qu’on a découvert qui était le cordeau, même si tous les évènements mis en place par le cordeau paraissent peu crédibles, mais bon, on va faire semblant d’y croire.
Il me vient aussi à l’esprit que W9 (même groupe que M6) accueille en septembre, C. Hanouna, on peut se demander quels seront les horaires de son émission et va-t-elle empiéter sur Nouveau Jour ; la cohabitation risque d’être compliquée en terme d’audiences.
Apparemment, juillet c’était Helene Noguerra mise en avant, août ça va être Bruno Solo et septembre Laetitia Milot comme l’a confié M6 au Parisien.
J’ai fait « l’inventaire » des personnages de Nouveau Jour … Il y en a 34 ! … Comment se souvenir d’autant d’acteurs et comment faire en sorte que les rôles soient intéressants tant pour les comédiens que pour les téléspectateurs ?
@NDelgarbanzal Non seulement ils sont beaucoup mais on a l’impression qu’ils continuent d’en rajouter alors que ceux du début ne sont pas étoffés plus que ça (voir invisible pour certains). C’est assez étonnant comme stratégie.
Dans le dernier épisode que j’ai vu, il y avait encore un nouveau personnage, le filleul de Louise sorti de prison, je pense que ce sera un personnage régulier vu ses interactions avec Théa. En tout cas, on dirait qu’il va se passer quelque chose entre les deux. Je n’ai rien contre l’idée de rajouter des personnages mais ils devraient déjà développer et montrer davantage ceux qui sont là depuis le début qu’on voit rarement.