Léa Nebout est la prochaine victime : Boher pourra-t-il déjouer l’horreur ? – Plus belle la vie 16 mars 2026 (épisode 540 – résumé complet PBLV)
Découvrez le résumé complet de Plus belle la vie en avance du lundi 16 mars 2026 avec l’épisode 540. Léa condamnée par l’énigme ? Boher comprend enfin l’effroyable vérité. PBLV en avance avec Nouveautés Télé.

Darius (Nans Dissoubray) est-il si innocent que ça dans ce nouveau jeu meurtrier ? Boher (Stéphane Hénon) est sceptique
Retrouvez le résumé intégral de Plus belle la vie épisode 540 saison 3 du lundi 16 mars 2026, diffusé sur TF1 (voir les résumés de Plus belle la vie en avance de TF1 archivés par semaine).
Le récap de l’épisode précédent du feuilleton télévisé PBLV épisode 539 est en ligne avec en bonus les indiscrétions sur Plus belle la vie, encore plus belle le feuilleton de TF1 en diffusion à 13H50 du lundi au vendredi.
L’enquête avance : Pelot a simulé sa disparition en mer et Darius prétend avoir résolu l’énigme depuis sa cellule. Léa rompt avec Apolline pour rester auprès de Boher, mais elle est désormais identifiée comme la prochaine cible.
📌 Quels sont les moments forts de l’épisode de Plus belle la vie en avance (TF1) du 16 mars 2026 ? en bref PBLV épisode 540
- Kevin Pelot a loué un bateau sous un faux nom le 5 mars : l’embarcation retrouvée vide, une mise en scène possible
- Darius affirme avoir résolu l’énigme depuis sa cellule et demande à Boher de venir le voir en personne
- Robert choisit de devenir novice pendant deux ans malgré le désespoir de Mirta qui se sent trahie
- Léa met fin à sa relation avec Apolline pour soutenir Jean-Paul, une décision sans appel
- Léa Nebout est désignée comme la prochaine victime du mystérieux jeu, lié au cabinet médical du quartier
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 540 de Plus belle la vie du 16 mars 2026, tous les spoilers complets par rapport aux intrigues du jour à Marseille.
Plus belle la vie en avance : Léa fait son choix

Thomas part en urgence pour Kilian
Idriss se demande si la victime n’est pas Steve, mais il n’est pas né à Marseille. Boher pense que c’est trop simple. Il faut interroger Pelot car il doit en savoir plus : son téléphone n’a pas borné depuis le 5 mars. La perquisition n’a rien donné. Sa femme a dévoilé quelque chose de bizarre : il voulait passer le permis bateau, or il a le mal de mer.
Darius pense avoir la réponse à son énigme. Il s’est fait un plan dans sa cellule et demande au surveillant de parler à Boher.
Thomas annonce à Djawad qu’il part en Australie. Kilian est hospitalisé après une crise d’appendicite qui s’est transformée en péritonite. Djawad est dégoûté, il ne sait pas comment il va annoncer ça à Ariane.

Léa rompt avec Apolline
Mirta accepte la décision de Robert de devenir moine. Mais elle a un plan : Yolande l’annonce à Jules. Mirta est prête à tout pour garder son homme.
Mirta parle du jeûne avant Pâques, des prières qui vont détruire son genou… Elle a tout prévu pour le dégoûter.
Djawad a ramené une tropézienne pour Ariane pour se faire pardonner. Elle lui annonce qu’il va devoir repartir bosser. Thomas s’est envolé en Australie. Ariane ne veut pas rester toute seule.
Idriss se rend à la capitainerie de la Pointe Rouge : Kevin Pelot a bien loué un bateau le 5 mars sous un faux nom. L’embarcation a été retrouvée, avec personne à bord… elle dérivait. Kevin Pelot n’a pas été retrouvé, sauf son gilet de sauvetage.

Robert prêt pour la vie de moine
Ses affaires personnelles ont été retrouvées avec ses papiers notamment. Une mise en scène est possible car le bateau est intact et la météo était clémente.
Ariane décide de venir en terrasse du Mistral. Elle observe les collègues du commissariat. Elle est sur les nerfs, même avec Aya.
Darius appelle Boher et lui dit qu’il est arrivé à destination pour l’énigme. Mais il lui demande de venir lui rendre visite pour tout lui expliquer. Idriss se demande si Darius bluffe.
Plus belle la vie 16 mars 2026 : Bye bye Robert…
Robert dit à Mirta qu’elle lui a fait prendre conscience de la dureté de la vie en monastère. Mais Robert a changé d’avis : après avoir longuement parlé avec un prêtre, il décide de devenir novice. Il va s’immerger deux ans dans la vie monacale. Mirta est dévastée et se sent trahie de nouveau.
Mirta ne comprend pas pourquoi Robert veut sacrifier leur bonheur. Il a besoin de vivre sa foi pour trouver l’apaisement.

Mirta se sent abandonnée, elle vit mal ce départ
Apolline vient voir Léa dans son cabinet, mais cette dernière se montre distante. Léa lui dit qu’elle préfère qu’elles arrêtent, même si ça lui brise le cœur. Elle affirme que Jean-Paul a besoin qu’elle le soutienne.
Léa dit qu’elle veut être là pour lui. Apolline lui demande : « C’est provisoire ? » La réponse de Léa est sans appel : « Je suis désolée. »

Darius bosse dur pour aider Boher
Jean-Paul vient voir Darius dans sa cellule. Darius lui montre son œuvre : le quartier du Mistral dessiné sur le mur. « Il » est très important pour elle… C’est le quartier : un cinéma, un parc, un café…
Et c’est la révélation : il s’agit du cabinet médical fondé par trois personnes, dont deux des proches de Boher. Léa Nebout est la prochaine victime. Darius maintient que ce n’est pas lui qui a créé le fameux jeu.

Idriss sur la fausse piste pour Steve
📨 Ne ratez aucun spoiler ni résumé !
Recevez les articles Nouveautés-Télé en direct par mail ou suivez-nous sur Google.
✉️ Alerte Séries par mail ➕ Suivre sur GoogleQue pensez-vous du nouvel épisode de Plus belle la vie ? Réagissez en commentaire 💬 sur le forum Plus belle la vie (TF1) chaque jour.
A suivre le résumé complet de Plus belle la vie en avance du 17 mars 2026 avec l’épisode 541 sur TF1.
Fan de Plus belle la vie ? Les séries quotidiennes à ne pas manquer
Vous êtes accro à Plus belle la vie sur TF1 ? Bonne nouvelle, d’autres feuilletons valent également le détour ! Retrouvez chaque soir Ici tout commence à 18h30 avec Vanessa Demouy, Demain nous appartient avec Alexandre Brasseur à 19h10 sur TF1, ainsi qu’Un si grand soleil avec Folco Marchi à 20h40 sur France 3. De quoi remplir votre soirée de rebondissements !

Robert qui se fait moine pour expier ses fautes. On ne nous l’a jamais faite celle-là. Il a été envouté par la voix de Dieu depuis qu’il est tombé sur la statue de Saint Joseph. Mirta a eu beau tenté de le faire changer d’avis, peine perdue. Elle est tombée sur un adversaire intouchable : Dieu. Depuis la mort de Roland, Mirta n’a pas de chance en amour.
Léa annonce la mort dans l’âme la fin de son histoire avec Apolline. Je pense qu’elle a fait le bon choix. Même si avec Apolline, elle a pu avoir à nouveau envie de vivre une relation amoureuse avec une femme, elle savait bien que cette histoire était vouée à l’échec. Elle aime toujours son mari et elle veut être avec lui pour faire face à Kassian comme lui a été avec elle pendant sa maladie. Apolline aurait du se douter depuis le début que Léa n’allait pas quitter mari et famille pour elle. On peut comprendre la terrible désillusion d’Apolline. Ulysse va pouvoir jouer les bras consolateurs auprès d’Apolline et il n’attend que çà.
Quant à Ariane, le congé de maternité forcé ne semble pas lui plaire. Elle est comme une lionne en cage et Aya va en faire les frais. Les derniers mois de grossesse risquent d’être un calvaire pour Djawad. Heureusement que Thomas part quelques jours en Australie, il n’aura pas à affronter le mauvais caractère de la future Maman.
Kassian qui prend un malin plaisir à annoncer que sa prochaine victime n’est autre que sa chère et tendre compagne! Boher parviendra t-il à sauver celle qui l’aime des griffes de son ennemi juré