Table d’hôtes de Philippe Etchebest roi du Michelin 2018 : 1 étoile gagnée !
3.7 (73.85%) 26 votes

Philippe Etchebest de Top Chef de nouveau étoilé en 2018 au Michel grâce à sa table d’hôtes à Bordeaux. Un pari risqué qui a séduit les professionnels.

Roi du Michelin, Philippe Etchebest continue de s’imposer en 2018 / Crédit instagram

Philippe Etchebest est le chef phare de M6 avec Top Chef 2018 ou encore Cauchemar en cuisine….mais c’est aussi un grand chef.

Il a déjà obtenu 2 étoiles à l’Hostellerie de Plaisance à Saint Emilion et en 2018 c’est pour sa tables d’hôtes de la brasserie Le Quatrième mur à Bordeaux qu’il obtient une étoile.




La table d’hôtes de Philippe Etchebest peut accueillir 12 personnes maximum. Autant dire que la réservation est la bienvenue 😉 Le menu est cher, il faut compter 170 euros par personne pour un menu unique avec 7 services.

Philippe Etchebest s’est dit surpris de cette étoile au Michelin, il savait que le restaurant avait le niveau mais il pensait que le Michelin n’oserait pas attribuer une étoile au Michelin à une table d’hôtes au « concept trop culotté ». Philippe Etchebest qui tourne actuellement des inédits de Cauchemar en cuisine a expliqué avec un autre projet à Bordeaux sans plus de précisions. Etchebest ne se repose pas sur ses acquis et pour cause : « Il faut tout le temps faire mieux et ne jamais rester dans sa zone de confort. L’immobilisme est un renoncement ».

Belle réussite pour le chef populaire Philippe Etchebest très apprécié par les téléspectateurs de M6 et pour sa cuisine dans sa brasserie et tables d’hôtes bordelaise