Avis Sylvie et Richard dans Bienvenue chez nous (TF1) en PACA
Vous êtes sur une sous-page de commentaire. Voici un extrait de l'article :
Découvrez la maison d’hôtes de Sylvie et Richard dans Bienvenue chez nous du 18 au 22 février 2019 sur TF1. Retrouvez l’adresse des candidats dans les Alpes de Haute Provence et donnez vos avis sur les chambres d’hôtes . TF1 diffuse Bienvenue chez nous du 18 au 22 février 2019 18H15 avec la maison d’hôtes de Sylvie et Richard en PACA. Le programme de TF1 est en concurrence avec Cyril Lignac et Les rois du gâteau saison 2. Pour départager les duos de la compétition, place aux notes tout au long de la semaine entre candidats. Les binômes évaluent les […]
Lire l'article complet : Avis Sylvie et Richard dans Bienvenue chez nous (TF1) en PACA
141 commentaires
 
et allez, « qui n’aime pas les animaux n’aime pas les gens »… ça devient lassant ces poncifs ! Moi j’aime les animaux, ça ne veut pas dire que j’aime (tous) les gens. Et on peut ne pas aimer les crotales ou les bulots et aimer les gens.
c’est un restaurant, Viking…
le calme sur la terrasse ..apres une journée de visite de la région !!
Les chiens dont parfois mieux éduqués que certains enfants. D autre part ils on précise qu’ ils les mettaient dans Un grand champ ou chez eux si cela gênait. Si il n y avait pas eu de resto les gens ne seraient encore pas contents de devoir ressortir pour manger.
Ces 2 chiens sont really magnifiques! Et si j’ai bien entendu leur nom, je crois que c’est un clin d’œil aux films avec Catherine Frot & André Dussolier: Bélisaire & Beresford… 😉
TF1 mélange les genres, là on est clairement dans bienvenu à l’hôtel, les hôtes ils les voient à l’arrivée puis au moment de payer la note.
Bon j’ai bien aimé chez eux, chambres d’hôtes hôtels ou autre , je m’en tape, pourvu que ce soit propre , que nous y mangions bien, le reste est secondaire.
Je sais de quoi je parles, nos enfants nous avaient offert un coffret , le lieu que nous avions choisis , pas mal, jolie chambres, mais le repas du soir avions étaient obligé de prendre la voiture pour souper et pas à côté, petit déjeuner rein de terrible pain beurre et basta et avons vu les propriétaires à l’arrivée et au départ pour payer. Tout cela pour vous faire comprendre que je préfère ceux d’hier ou avons tout sur place, piscine et un paysage splendide. Quand aux chiens ne me dérangent pas , ils sont beaux,quand à dire je n’aimes pas les animaux , tout dépends de l’animal , je n’aime pas les chats , mais si viennent pas vers moi c’est très bien. Par contre les notes du grand n’importe quoi , contre celle (ça fait hôtel) et les deux je ne sais leur nom lui fait un homo( rien contre ces gens la), mais il me gonfle.
nicky, hors sujet les charges impôts etc etc , nous sommes la pour parler des hôtes chambres et lieu, le reste ne nous concernent pas.
bien vu ?
non, Ania ! pour qu’elle voit que ces belles chambres confortables sont au même prix que chez elle…..
ces chiens ne s’appellent pas haribo ..ne vont pas dormir dans les chambres .ou sur les lits !!…ne s’approchent apparemment pas des tables …non plus …dans un endroit aussi tranquille .de nos jours c’est un plus !!!
oui,lagenais,mais les chiens ne viennent pas pres des clients qui se restaurent,ils sont bien eduqués, semble t-il.
Un endroit qui fait rêver et les chiens semblent très bien éduqués, mieux que certains (genre l’imbécile qui est avec Gigi
affligeant ! les français n’aiment décidément pas ceux qui gagnent leur vie en travaillant; pas étonnant qu’on devienne un pays sous développé avec de telles mentalités.
Michel, où avez-vous vu qu’ils n’étaient pas propres ? Bien sûr, je les ai regardé de près dans l’émission, ma sœur en a un et je suis passionnée par la race. Ce sont des irish wolfhouds ou lévrier irlandais, une des plus anciennes races au monde et des plus grandes. Chasseurs de loups et d’ours, seuls les rois et les chevaliers émérites pouvaient en « posséder » …quoique le terme est inadéquat (!) : ce sont des compagnons qui se méritent. Alors oui, ils ont le poil hirsute, ont toujours l’air débraillé, même quand ils sont toilettés et épilés régulièrement, pour des concours par exemple. Des chiens tellement près de leur maitre qu’ils n’ont aucun besoin de laisse, et qu’ils vivent en parfaite harmonie avec autres chiens, chats, chevaux (bon d’accord, pas toujours les poules !). Ils aboient très peu, comprennent tout, sont calmes une fois adulte, environ à 2 ans pour cette race, comme on le voit dans l’émission. Très affectueux, équilibrés dans leur tête. Besoin d’un grand canapé – il adore faire câlin avec ses humains – et pas forcément d’un grand terrain mais de sortir souvent, oui, et de présence. Bref, ne pas se fier à son air sauvage, c’est un grand tendre. Quant aux réflexions de dame Véronique, elles sont inadéquates : j’ai parlé cet été avec une dame terrorisée par les chiens qui, justement parce qu’il est géant et l’air si doux et gentil, qu’elle a osé le toucher, puis le caresser ! Et puis les chiens ne vont pas dans les chambres que je sache, et sont éloignés si une personne est gênée.
« des propriétaires qui parlent de clients plutôt que d’hôtes »
Définition du dictionnaire : Client : personne qui achète ou requiert des services moyennant rétribution.
Je ne crois pas que ce soit gratuit chez eux (comme ailleurs) donc ce sont des clients !
Et quand l’ensemble architectural ( chambre et restaurant ) reçoit moins de 200 personnes c’est un ERP de 5 ième catégorie, non ?
Donc, pas maison d’hôte…
bonjour lagenais . vous me demandez ,si il y a de la lavande dans la voiture ? eh bien NON , tout simplement je n,ai pas de voiture .et pas de permis d,ailleurs c,est trop tard … mais je compte bien acheter une plante pour l,été prochain que je vais mettre sur mon balcon ..
je confirme je préfére les 2 chiens a Veronique l,enquiquineuse de la semaine …et beem
dommage ,pour une fois , qu,il y avait un Mayennais … c,est assez rare seulement voila ,il est imbuvable … NB tout de même je ne suis pas chauvine … mais voir ma région de si loin , engendre un peut d,émotion . il y a une certain e distance entre la Mayenne et L,Allemagne ..
Il faudrait que les gens se mettent dans la tête que lorsqu’on est deux plus des enfants on ne peut pas vivre décemment de chambres d’hôtes sans savoir à l’avance quelles seront les rentrées (surtout à la mauvaise saison), la plupart du temps un des conjoints a un autre métier et n’est pas présent la journée. A par des retraités qui ont des moyens ou des rentiers la chambre d’hôtes n’offre pas assez de garanties financières pour vraiment n’avoir que cette source de revenus.
Très bel établissement tenus par des personnes avec du savoir vivre, pas intrusifs et très bien à leur place. L’endroit est magnifique, un vrai petit paradis, les prix sont très compétitifs et la restauration plus qu’à la hauteur et les chambres idéales, que demander de plus ?
Bravo papy 11 ce qui est de plus en plus navrant c’est que les gens veulent travailler le moins possible pour en avoir toujours plus et quand ce sont leurs voisins qui eux se secouent la paillasse, qui réussissent, de suite ça attire l’envie et la jalousie.
Attention, trop de lavande tue la lavande ! A contrario, j’ai beaucoup de mal avec cette odeur.
Ce qui me fait rire c’est qu’à l’heure actuelle on se trouve confronté dans les endroits publics bus, trains, magasins, restaurants, cinéma, etc à des gens qui…. puent et pas qu’un peu ! Et à voir leurs vêtements etc ce ne sont pas les plus fauchés, entre les cheveux qui sortent de la friteuse, la vieille transpiration pas lavée et j’en passe on a un éventail de plus en plus large. Dans certains magasins de vêtements ils sont même obligés de faire nettoyer des vêtements après le passage de certains clients, c’est dire et ils ne peuvent pas refuser les essayages. J’en ai connu au travail (et pas des ouvriers) qu’on suivait à la trace au point que l’été on en serait devenu malade. Alors quand on vient parler de propreté des chiens….
Il y a aussi beaucoup de personnes qui aiment les animaux et n’aiment pas les gens, de personnes qui aiment les deux, etc…
Je crois qu’on est reparti pour le « combat de chiens » !
Tout à fait OK Marie des dunes. Cet établissement offre d’agréables chambres à la déco simple, des tarifs raisonnables, une superbe terrasse bien aménagée, panorama très reposant, mais RIEN à voir avec l’activité « chambres d’hôtes ». Le repas semblait excellent et ce sont plutôt des hôteliers restaurateurs. Quant à la présence de si énormes chiens, elle peut faire fuir la clientèle (même celle qui aime les animaux).
Cela fait que c’est un accueil pas vraiment personnalisé des propriétaires, très loin de celui que l’on rencontre dans une maison d’hôtes sur le plan humain. Richard et Sylvie oublient totalement ceci avec leur activité d’auberge restaurant (possibilité de 80 couverts) qui doit trop les accaparer.
Moi aussi, si j’étais de passage, j’aimerais m’arrêter dans cet établissement pour un déjeuner ou un dîner, mais ne pas dormir sur place.
Oui, la terrasse est joliment aménagée avec vue superbe, mais je serais sceptique quant au calme, vu que 80 personnes peuvent y déjeuner ou dîner et que cet établissement peut en effet plaire pour une telle halte.
Bonjour, j’ai eu la chance de passer un week-end dans cet établissement et c’était vraiment chouette!! J’ai vu quelques commentaires concernant les chiens et je peux vous dire qu’ils sont très propres et à aucun moment n’ont dérangés les gens présents. Ce sont même les hôtes qui sollicitaient les chiens! Et si je peux me permettre, un chien sans laisse n’est pas un chien dangereux…Durant mon week-end, j’étais la seule présente en chambre d’hôte, à part les clients du restaurant et croyez moi c’est extrêmement agréable d’avoir une bâtisse et une piscine rien que pour soi! Effectivement les chambres sont assez épurées, mais propres et fonctionnelles. En même temps je n’ai pas passé ma journée dans la chambre. Nourriture excellente, revoir le cheesecake m’a donné envie d’y retourner!! Après chacun doit se faire sa propre idée; si vous êtes dans le coin je vous le conseille. Et n’ayez pas peur pour votre voiture, j’y ai vu des porsches prendre la piste et sans problème!
« Rebelote » sur la question des chiens cette semaine ! Qui a dit qu’ils n’aimaient pas les animaux ? Souhaiter faire une escapade dans une chambre d’hôtes ou petit hôtel sans chien, ne signifie pas ne pas aimer les animaux Papy, Dora Darly et lavande… Beaucoup de voyageurs qui aiment leurs chiens savent s’offrir des vacances + cool, dans un lieu autre que chez eux (perso, nous avons toujours confié le nôtre chez des amis très sérieux et pour le bonheur de notre animal qui conserve ses habitudes !)
Exact ! J’avais souligné cela avec la présence d’Haribo dans la chambre et le supplément de 15 euros demandé pour » en chasser l’odeur » selon les dires de la patronne !
Il est surprenant que l’on ne parle JAMAIS des gens qui puent et qu’on peut suivre à la trace !
OUI, les chiens sont bien chez eux et paraissent très gentils, mais les propriétaires semblent oublier qu’ils tiennent un établissement avec restauration. La présence d’animaux n’est pas vraiment compatibles avec ce métier.
@Simone: j’apprécie tjs bcp les témoignages « réels », merci à vous!! 😉
Je regrette pour être chambres d’hotes Il faut en faire son activité principale.
Dans cet établissement l’activité principale n’est pas chambres d’hôtes mais des gens sont professionnels de la restauration donc les chambres sont considérées en hôtel.
Ne m’apprenez pas mon métier les contrôles et du coup les changements de classification on en fait de plus en plus.
Merci de défendre nos amis les animaux.
On vient děja la troisieme fois chez Sylvie et Richard, ils sont trés chaleureux et accueillants,l’établissement est probres et un service impécable,le manger est un délice,le petit déjeuner et copieux et savoureux,mes enfants voyagent beaucoup dans le monde et dise que une maison hote manifique et chaleureux,c est presque impossible de faire mieux
Je donne la note de 10
Jean-Marie Schwaller
Luxembourg
Alors, juste pour dire, à quoi ça sert une chambre d‘hôte „typique“, si les hôtes ne sont pas sympathiques(voir Véronique), si les repas sont médiocres, si les chambres sont minuscules et si l‘endroit n‘est pas magique comme chez Sylvie et Richard.
Ici on a tout:
La gentillesse, la merveilleuse bâtisse, les repas gastronomiques,l’amour pour les animaux.Je crois que c‘est plutôt cela qui compte.
Mon mari et moi sont venus et je peux dire que Sylvie et Richard étaient très présents, toujours à notre écoute!
En tout cas, ils ont le coeur sur la main et sont authentiques et sincères.
Pour finir, leurs chiens sont adorables, ils ne nous ont jamais dérangés, ce sont des vrais amours.
Ne râtez surtout pas de passer ici!
Annabelle et Jean-Marie
À ma connaissance, le statut des chambres d’hôtes a été créé au départ pour constituer un complément de revenus pour les agriculteurs.