Meurtres en Corrèze le nouveau polar de France 3 le samedi 2 mai 2020 avec Arié Elmaleh et Carole Bianic. Les indiscrétions sur cette fiction de 90 minutes. Les critiques de la presse et l’audience TV de la soirée.

Arie Elmaleh Meurtres en Correze

Vos avis et commentaires sur Meurtres en Correze de France 3 // © Pierre PLANCHENAULT / FTV / MINTEE STUDIO

France 3 lance Meurtres en Corrèze un nouvel unitaire de la série Meurtres à… avec Carole Bianic et Arié Elmaleh au casting le samedi 2 mai 2020. Le tournage s’est déroulé à Tulle et sa région du 4 au 29 mars 2019.

L’histoire de Meurtres en Corrèze c’est lors de la procession où les habitants portent la statue de Saint Jean qui aurait vaincu la grande peste du 14ème siècle. Samuel Marques un artiste local connu pour son art contemporain est retrouvé assassiné lors de la fête.

Olivier Benard dans Meurtres en Correze

Olivier Benard au casting du polar Meurtres en Corrèze / © Pierre PLANCHENAULT / FTV / MINTEE STUDIO

Meurtre en Corrèze

Photo de tournage de Meurtres en Corrèze / instagram ariedecasa


La capitaine Lena Ribeiro (interprétée par Carole Bianic), enfant du pays, est en charge de l’enquête. Seulement, elle est obligée de collaborer avec Axel Zeller (Arié Elmaleh), un commandant de la SRPJ de Bordeaux, son ancien grand amour, qu’elle n’avait pas revu depuis 13 ans. 

Joyce Jonathan guest de Meurtres en Corrèze

Joyce Jonathan joue dans Meurtres en Corrèze le personnage de Karine Dardelet « une femme mystérieuse et cachotière » qui va venir draguer le commandant Zeller joué par Arié Elmalheh. L’actrice / chanteuse qui prépare son album pour début 2021 explique à Télé Star « pour travailler ce rôle, j’ai pris conseil auprès d’une amie avocate. Mais avant d’être avocate, c’est une femme mûre, carriériste qui se retrouve seule ».

Joyce Jonathan actrice pBLV

Vos avis sur Joyce Jonathan actrice dans meurtres en corrèze / © Pierre PLANCHENAULT / FTV / MINTEE STUDIO

Les critiques de la presse sur Meurtres en Corrèze

Télé 7 jours donne 77 pour cette enquête avec un duo efficace qui met en valeur « la belle Corrèze et ses sublimes villages pittoresques ». Télé Star donne TT pour cette intrigue qui tient la route avec une jolie histoire d’amour. Télé Cable Sat attribue 2 étoiles à ce polar réellement ancré dans la culture locale. L’alchimie est immédiate entre Carole Bianic et Arié Elmaleh. Ce duo réussit « à donner volume, énergie et émotions à deux personnages à la relation un peu caricaturale ». Télé Loisirs adore avec *** avec un duo parfaitement assortis, « un coule qui fait des étincelles ». Le parisien donne 3,5 étoiles sur 5 estimant que ce polar nous tient en haleine jusqu’à la fin « malgré un contexte bien sombre et des couleurs très froides ». L’histoire est jugée prenante même si la mise en scène est classique.

Audience Meurtres en Corrèze du samedi 2 mai 2020 sur France 3 : 6,85 millions de téléspectateurs et 26% de pda (France 3 large leader)