Débat BFMTV le 20 mars 2019 : l’après-crise avec 6 chefs de partis politiques !
4.3 (85.33%) 15 votes

Le grand débat BFMTV du 20 mars 2019 « la crise et après » avec Ruth Elkrief et les 6 chefs des principaux partis politiques : une soirée en direct pour faire le point sur la crise des gilets jaunes et avant les Européennes.

BFMTV

Vos commentaires sur le débat BFMTV de la crise et après du 20/03/2019

Ruth Elkrief arbitre le grand débat sur BFMTV le mercredi 20 mars 2019 en direct entre ls 6 chefs des principaux partis politiques de France.
Ils vont tacher de proposer des solutions afin de répondre à la crise social à l’issue du grand débat national suite aux gilets jaunes.

Sur le plateau de BFMTV du 20/03/2019 à 20H45 en direct, on va retrouver François Bayrou (MoDem), Olivier Faure (PS), Stanislas Guerini (LREM), Marine Le Pen (RN), Jean-Luc Mélenchon (LFI) et Laurent Wauquiez (LR).


Le PCF est mécontent de ne pas participer à ce débat : Fabien Roussel le secrétaire national du PCF a confié « Alors que plusieurs partis l’ont rejeté, nous sommes parmi les seuls à avoir travaillé sur le grand débat organisé par le gouvernement, avec la conception des cahiers de doléance qui seront remis au Premier ministre « .

Dans le débat organisé par France 2 dans L’émission politique le 4 avril, le PCF sera aussi absent. Ian Brossant la tête de liste aux européennes. Il explique que l’effacement du parti communiste serait « sur la première chaîne du service public, une véritable anomalie démocratique ».