Meurtres dans le Jura sur France 3 avec Sandrine Quétier et Pierre Yves Bon le samedi 15 février 2020 : un nouveau polar au rendez vous. Quel est le synopsis ? Quelles sont les critiques de la fiction et l’audience du samedi soir en prime face à The Voice ?

Meurtres dns le Jura

Vos commentaires sur Meurtres dans le Jura de France 3 / © Fabrice Lang

France 3 lance un nouvel unitaire de la collection Meurtres à… intitulé Meurtres dans le Jura le samedi 15 février 2020 avec au casting Sandrine Quétier l’ex animatrice (vue récemment dans Commissaire Magellan et Joséphine Ange gardien) et Pierre Yves Bon (vu dans Le prix de la vérité, Joséphine ange gardien, Leo Mattei…). A noter la présence de Guillaume Faure connu notamment pour son rôle de tueur en série dans Demain nous appartient ou de kiné dans Clem !

L’histoire de Meurtres dans le Jura (France 3) : Rose Tournaut une guérisseuse est retrouvée morte chez elle, son corps est recouvert de pétales blancs qui évoquent la Dame Blanche. C’est une légendre de fantôme qui soi-disant hante les abords du lac de Vouglans.

Guillaume Faure

Guillaume Faure (tueur des alliances de DNA) est dans Meurtres dans le Jura / © Fabrice Lang


Les 2 enquêteurs sont Anna Buisson (jouée par Sandrine Quétier) capitaine de gendarmerie à Moirans et Eymeric Massoni Tournanult de la section de recherches de la gendarmerie de Lyon. Eymeric est aussi le petit fils de la victime, autant dire que l’enquête s’annonce compliquée.

Le tournage de Meurtres dans le Jura s’est déroulé du 5 juin au 4 juillet 2019 autour du Lac Vouglans dans le Jura. Le scénario a été écrit par Laetitia Franceschini et Marie-Cécile Piquet et  dont la réalisation est confiée à Eric Duret est chargé de la réalisation.

Les critiques de la presse sur Meurtres dans le Jura : Télé Loisirs donne ** pour cette fiction qui a une intrigue déroutante mais qui finit par trouver son rythme. Télé 7 jours juge 77 pour ce polar qui dispose d’un bon duo de flic et d’un bon suspense « il est impossible de se douter de l’identité du coupable ». Télé Cable Star n’est pas fan estiment qu’on a « une enquête policière peu passionnante, trop étirée et reposant sur des facilités dommageables ». Télé Poche apprécie Meurtres dans le jura, cette enquête qui flirte avec l’ésotérisme et qui se laisse suivre agréablement. Le parisien donne 2,5/5 côté étoiles estimant que les dialogues n’évitent pas les clichés et que ça manque de rythme. Sandrine Quétier dans un premier rôle y fait largement ses preuves. Ce qui est sûr c’est que le téléfilm qui ne vole pas très haut, attise la curiosité. Et vous vous aimez ou pas ,

Audience Meurtres dans le jura (France 3) le samedi 15 février 2020 : 4,46 millions de téléspectateurs et 24,% de pda (France 3 leader)