4.4
23

Ce soir là et les jours d’après sur France 2 le mercredi 26 juin 2019 avec Sandrine Bonnaire et Simon Abkarian : un téléfilm sur l’attentat du Bataclan qui fait polémique. Quelles critiques? Quelle audience pour France 2 ?

Ce soir là

Vos commentaires sur Ce soir là et les jours d’après / Credit : © Ch. LARTIGE / Caminando Productions / EndemolShine Fiction /FTV

France 2 programme la fiction « Ce soir-là et les jours d’après » le mercredi 26 juin 2019 en prime time avec au casting Simon Abkarian et Sandrine Bonnaire dans les rôles principaux (on retrouve aussi Naidra Ayadi, Juliette Lamboley, Arthur Verret ou Guillaume Ducreux).

L’histoire du téléfilm Ce soir-là et les jours d’après (France 2) : Le soir du 13 novembre, une femme qui habite près du Bataclan et un homme qui passait par là vont venir en aide aux rescapés et blessés qui fuient l’attaque des terroristes.


Quelques jours après l’attentat, les personnes qui ont été secourues vont tenter de retrouver leurs sauveurs via les réseaux sociaux. « De chambres d’hôpital en rencontres dans les cafés, de destinées individuelles en histoire d’amour, de souffrances en résilience, et de colères en fraternité, le film retrace les quelques jours qui ont suivis les attentats, et le parcours de chacun pour retrouver le chemin de la vie. » Une histoire d’amour va naître entre 2 personnes qui se rencontrent le soir du drame… la tragédie apporte de l’héroïsme, de la solidarité, de l’entraide … Le téléfilm de France 2 a pour but de parler de la difficulté de se reconstruire après un attentat extrêmement violent.

La soirée continue ensuite à 22H40 avec Julian Bugier : un débat est proposé « Attentats: la vie après ».

Les critiques de la presse sur Ce soir là (France 2) : Télé 7 jour ne met que un seul 7 « Pas facile d’évoquer l’horreur de ces évènements sans verser dans le voyeurisme et le pathos. Marion Laine parvient cependant à éviter ses écueils grâce entre autres, au jeu tout en pudeur et sensibilité de son duo d’acteurs Sandrine Bonnaire – Simon Abkarian ». Télé Loisirs juge cette fiction romancée de l’attentat « magnifiquement interprétée » (3 étoiles).

Audience Ce soir là et les jours d’après le 26 juin 2019 (France 2) : 2,10 millions de téléspectateurs et 11% de PDA