Meurtres à Cayenne sur France 3 nouveau polar le 14 novembre 2020 avec Nadège Beausson Diagne, Philippe Caroit ou encore Anne Caillon (Flore de Demain nous appartient). Les indiscrétions sur le tournage et l’histoire de ce joli téléfilm sur fond de légendes amérindiennes. .

Meurtres à Cayenne

Vos avis sur Meurtres à Cayenne de France 3 / © Jody AMIET / FTV / ELOA PROD

France 3 lance Meurtres à Cayenne une nouvelle fiction policière avec Philippe Caroit le samedi 14 novembre 2020 (vu dans la fiction Mallory sur France 3) dans le rôle titre accompagné de Nadège Beausson Diagne ou encore Anne Caillon et Rani Bheemuck du feuilleton Demain nous appartient sur TF1.

Nadège Beausson-Diagne interprète dans Meurtres Cayenne la capitaine de police Cassandra Molba chargée d’élucider une affaire criminelle avec le lieutenant Lagarde (Philippe Caroit).


Ce nouvel épisode de la collection Meurtre à…est produit par Eloa Prod et réalisé par Marc Barrat. Le scénario est signé Sabine Dabadie et Apsita Berthelot-Cissé. Le tournage de Meurtre à Cayenne s’est déroulé en Guyane (Cayenne, Awala, Yalimapo, les Iles du Salut) du mercredi 17 juillet au mardi 13 août 2019.

Meurtres à Cayenne

Anne Caillon dans Meurtres à Cayenne / © Jody AMIET / FTV / ELOA PROD

Philippe Caroit

Tournage Philippe Caroit la star de Meurtres à Cayenne sur France 3 / Capture écran

Meurtres à Cayenne

Rani BHEEMUCK en guest dans Meurtres à Cayenne / © Jody AMIET / FTV / ELOA PROD


Synopsis de Meurtres à Cayenne
: La découverte du corps d’un brillant biologiste, retrouvé égorgé à Cayenne après une chaude soirée des Bals Touloulous (soirées de Carnaval où les femmes déguisées de la tête aux pieds invitent les hommes à danser), conduit le Capitaine Cassandra Molba et son Lieutenant Antoine Lagarde à enquêter. Les 2 enquêteurs sont plongés dans une sombre histoire de brevet volé sur fond de légendes amérindiennes, mythes et traditions guyanaises. Histoire solidement ancrée dans cette région de Guyane si atypique, si métissée où se mêlent en permanence tradition et modernité.

Les critiques de la presse : Télé 7 jours donne 77 pour ce polar : « Un épisode en demi-teinte qui manque parfois de rythme. Mais le binôme Nadège Beausson-Diagne / Philippe Caroit fonctionne à merveille, mêlant humour et tendresse, au milieu des effrayantes croyances amérindiennes ».
Télé 2 semaines attribue 1 seule étoile pour ce téléfilm au casting intéressant mais avec une intrigue peu originale.
Télé Magazine juge la fiction policière Meurtres à Cayenne très plaisante à suivre avec un tandem qui matche bien à l’écran. Le Parisien donne 3 étoiles sur 5 à ce numéro qui manque un peu de rythme même si le duo du polar fonctionne bien? « Une intrigue qu’on suit avec plaisir tandis que les images dépaysantes du département d’outre-mer sont magnifiques.

2 étoiles pour Télé Câble Sat pour ce polar où « la culture et les traditions de la Guyane sont profondément ancrées dans l’intrigue ». L’épisode est réussi grâce à l’alchimie des 2 acteurs principaux et par les splendides décors.

Audience Meurtres à Cayenne le samedi 14 novembre 2020 (France 3) : 4,85 millions de téléspectateurs et 18,8% de pda (TF1 leader avec le foot)