Quelles sont les indiscrétions du feuilleton Plus belle la vie sur France 3 qui existe déjà depuis 15 ans? Quelques chiffres côté budget, tournage … pour mieux comprendre le succès de ce soap qui a fait des petits …

PBLV

Baptiste et Kevin l’avenir de Plus belle la vie / © François LEFEBVRE / FTV / NEWEN

Après les secrets de Demain nous appartient, voici quelques indiscrétions sur le feuilleton Plus belle la vie de France 3 qui rencontre un énorme succès chaque soir du lundi au vendredi.

Alors que le prime Plus belle la vie « révélations«  du 24 septembre 2019 va être un vrai tournant dans la série car il va servir de départ à de futures intrigues. La tragédie de l’effondrement d’un gymnase lors d’un match caritatif va avoir de lourdes conséquences.


15 ans…Plus belle la vie et quelque chiffres pour mesurer l’ampleur du succès du feuilleton avec Samia (présente depuis 2005) Barbara et Abdel (depuis 2009) ou encore Céline Frémont arrivée dès el départ dans la série !

Les audiences de Plus belle la vie sont toujours au beau fixe malgré l’horaire un peu plus tardive depuis 2018 suite au lancement sur France 2 du feuilleton Un si grand soleil.

Quel coût pour Plus belle la vie? 27 millions par an soit environ 85 000 euros l’épisode (selon les sources on tournerait plutôt autour de 100000 euros).

Quels bénéfices réalisent Plus belle la vie ? 43 millions d’euros et la série Plus belle la vie représente à elle seule 17% des recettes publicitaires de France 3 comme le rapporte Télé Magazine.

Conditions de tournage Plus belle la vie : 250 personnes avec 2 équipes de tournage. Désormais 35% des tournages PBLV s’effectuent en extérieur. Plus belle la vie détient 4 studios d’une surface totale de 1000m2.

Statistiques : En 15 ans de Plus belle la vie, on a eu droit à 240 décès, 20 mariages et 4 naissances… Plus belle la vie c’est 260 épisodes par saisons et en 2019 on a déjà 15 saisons avec plus de 3800 épisodes !

Tournage Plus belle la vie : 5 épisodes de Plus belle la vie sont tournés par semaine tandis que 19 jours minimum sont nécessaires pour réaliser le tournage d’un prime time. Le décalage entre tournage et diffusion est de 5 semaines.