Le mensonge sur France 2 nouvelle série avec Charlie Bruneau, Daniel Auteuil et Grégoire Bonnet à compter du lundi 5 octobre 2020. Les indiscrétions sur cette adaptation du livre de Christian Iacono.

le mensonge

Vos commentaires sur la mini série Le mensonge / DR

France 2 lance la fiction Le Mensonge sur librement inspirée du livre de Christian Iacono. 4 épisodes de 52 minutes.
Au casting de la mini-série Le mensonge, on retrouve Daniel Auteuil, Charlie Bruneau (alias Roxane d’En famille), Grégoire Bonnet, Catherine Alric, Victor Meutelet ou encore Benjamin Bellecour. Diffusion à compter du lundi 5 octobre 2020. La série est proposée en intégralité en avant-première sur france.tv dès le 2 octobre à 6h.

Le tournage de la série Le mensonge pour France 2 s’est déroulé du 30 septembre au 26 novembre 2019 en région parisienne et dans les Alpes maritimes.


Synopsis Le mensonge (France 2) : Claude a tout réussi que ce soit son mariage ou encore sa carrière. Il est maire de sa ville et souhaite devenir sénateur.
Lucas est le petit fils adoré de Claude, ses parents divorcent…il est mal dans sa peau et décide d’accuser son grand père de viol.
La vie de Claude bascule, c’est parole contre parole jusqu’à ce que la vérité éclate… 15 ans plus tard. La vérité ne sera cependant pas celle à laquelle tout le monde avait cru.

Si vous aimez Daniel Auteuil, ne manquez pas son portrait dans Entrée Libre de France 5 :

Les critiques de la presse sur Le Mensonge et audience télé

Télé 7 jours donne 777 pour la mini série Le Mensonge car c’est une adaptation réussit de part sa rigueur et sa sobriété. Daniel Auteuil incarne son personnage avec justesse tandis que Grégoire Bonnet excelle dans son rôle d’avocat de la défense.
3 étoiles pour Télé 2 semaines car Daniel Auteuil est magistral dans ce drame familial causé par le manque d’amour et inspiré de l’affaire Iacono. Télé Loisirs donne 3 étoiles, Daniel Auteuil est jugé magistral dans ce drame familial inspiré d’un fait réel. Télé Cable Sat juge avec 3 étoiles : « cette mini série est implacable et captivante dans sa description de la mécanique judiciaire, déshumanisée et absurde ».

Audience Le mensonge épisodes 1 et 2 du 5 octobre 2020 : à suivre
Audience Le mensonge épisodes 3 et 4 du 12 octobre 2020 : à suivre