The Fix nouvelle série judiciaire sur France 2 à compter du lundi 25 novembre 2019. Robin Tunney de The Mentalist star de la série. Quelles sont les critiques Quelle audience pour France 2 chaque lundi ?

The Fix

Vos commentaires sur la série The Fix de France / Photo promo ABC

France 2 programme la série The Fix à compter du lundi 25 novembre 2019 en prime time (3 épisodes par soirée). 10 épisodes de 45 minutes pour suivre les aventures de Maya Travis (jouée par Robin Tunney) procureure principale dans une affaire de double homicide qui avait divisé le pays.

Cette dernière est convaincue que la star de cinéma Sevvy Johnson (joué par Adewale Akinnuoye-Agbaje) est coupable … sauf qu’il est déclaré non coupable par le jury. La carrière et réputation Maya sont détruites.
Sauf que 8 ans plus tard, Sevvy Johnson est de nouveau soupçonné du meurtre de son actuelle compagne. Maya revient sur le devant de la scène, déterminée à faire triompher la justice et à confondre l’assassin. 



The Fix la série a été créée par Marcia Clark (une ancienne procureure et journaliste de télévision américaine), Elizabeth Craft et Sarah Fain. La diffusion en mars 2019 sur ABC n’a pas eu le succès escompté. Pas de saison 2 prévue pour The Fix.

Notre avis : The Fix n’est pas la série révolutionnaire …les personnages sont assez caricaturaux et le scénario est assez pauvre. Pour Hollywood reporter, la série est sinistre et loufoque à la fois. L’intrigue rappelle fortement l’affaire OJ Simpson. Bref ça se regarde mais pas plus… du déjà vu !

Les critiques de la presse sur The Fix : Pour Télé 7 jours c’est 77 pour ce soap avec rebondissements et secret de famille. Au final on a une solide série judiciaire « où pour l’emporter tous les coups même les plus bas sont permis ». Télé Star fan de la série autant par rapport au mystère de la culpabilité de l’accusé que de la hargne de l’accusatrice. Télé Loisirs juge que le début est bien construit et efficace afin de poser les fondements de ce dossier complexe. Télé Magazine juge l’enquête palpitante.
Bande annonce VO de la série The Fix bientôt sur France 2 :

Audience The Fix (France 2) le lundi 25 novembre 2019 : 2 365 000 téléspectateurs et 9,6% de pda (en concurrence avec la série Le Bazar de la charité sur TF1)
Audience The Fix (France 2) le lundi 2 décembre 2019 : 1 939 000 téléspectateurs et 7,6% de pda
Audience The Fix (France 2) le lundi 9 décembre 2019 : à suivre