Capitaine Marleau « L’arbre aux esclaves » le mardi 27 octobre 2020 en Guadeloupe avec Virginie Ledoyen en guest. Les indiscrétions sur l’épisode avec Corinne Masiero. Ce qu’il faut savoir. Les critiques et l’audience TV de France 3 pour l’inédit.

Capitaine Marleau

Vos avis sur Capitaine Marleau en Guadeloupe / © France 3 – Passions Films

France 3 lance un nouvel épisode Capitaine Marleau avec l’épisode « L’arbre aux esclaves » avec Corinne Masiero qui se déroule en Guadeloupe notamment dans la ville de Saint-François. Le tournage s’est déroule dès le 7 novembre 2019 pendant 20 jours.

Marleau

Virginie Ledoyen dans Capitaine Marleau / © France 3 – Passions Films

Au casting de l’inédit de Capitaine Marleau, Virginie Ledoyen qui donne la réplique à l’actrice principale en tant que naviguatrice.

L’épisode 20 de Capitaine Marleau « L’arbre des esclaves » est écrit par Stephan Guérin-Tillié, avec Elsa Marpeau, Vivianne Zingg et Marc Eisenchteter à l’adaptation et aux dialogues.  On retrouve aussi dans la distribution Jean Marie Lorit, Marco Prince, Bryan Tresor (alias Baptiste de PBLV) et Jacques Spiesser (cf: acteur principal du Commissaire Magellan).

Capitaine Marleau

Léa Lopez dans Capitaine Marleau // © France 3 – Passions Films


Synopsis Capitaine Marleau « L’arbre aux esclaves » : Arrivée pour des vacances en Guadeloupe, la gendarme Marleau est amenée à travailler sur l’assassinat d’un musicien qui a été vu pour la dernière fois par une championne de voile et sa fille, toutes deux a priori insoupçonnables.

Les critiques de la presse :
3 étoiles pour Télé Loisirs pour cette enquête au soleil qui devrait plaire aux fan de la série. 77 pour Télé Loisirs pour cet épisode où la tension est un peu moins forte par rapport aux épisodes précédents. Marco Prince nous libre une séquence funky.
Télé Magazine juge cet épisode mouvementé dans lequel on retrouve avec plaisir l’excellente actrice Virginie Ledoyen. Télé Cable Sat estime que l’épisode est plus lisible et divertissant avec une Marleau plus agréable que d’habitude (2 étoiles). Le point négatif c’est la mise en scène qui met peu en valeur la magnificence du décor naturel guadeloupéen. Le Parisien donne 3,5 étoiles sur 5 pour cet inédit de Capitaine Marleau où l’héroïne garde son franc-parleret son humour causique. On se laisse porter par l’intrigue et les beaux paysages. Petit bémol « difficile parfois de croire à la crédibilité de certaines scènes, mais qu’importe finalement on se divertit gaiement ».

Audience : 6,73 millions de téléspectateurs et 26,5% de pda

Capitaine Marleau réalisée par Josée Dayan est la série phare de France 3 que ce soit en inédit ou en rediffusion : 6,7 millions de téléspectateurs le 29/10 pour l’inédit et 5,3 millions de téléspectateurs le 12/11 pour la rediffusion.