Huguette sur Arte une fiction évènement le vendredi 6 décembre 2019 avec Line Renaud et Romane Bohringer. Un téléfilm intergénérationnel très bien accueilli par la critique.

Line Renaud

Vos commentaires sur la fiction Huguette / Line Renaud // © Pascal Chantier

Arte diffuse le vendredi 6 décembre 2019, l’unitaire Huguette avec Line Renaud dans le rôle principal aux côtés de Romane Bohringer et Romann Berrux.

Synopsis de Huguette (Arte) : Huguette est une ancienne prof âgée de 78 ans…elle se retrouve SDF à cause de loyers qu’elle n’a pas réussi à payer. Sa voisine Marion lui propose un deal : elle lui offre un toit mais en échange elle doit aider son fils afin d’enrayer le décrochage scolaire.


Notre avis : une comédie sociale pleine de charme à ne pas manquer. Elle est dispo après le 06/12 en replay sur arte.tv jusqu’au 4 janvier 2020.

Line Renaud se confie sur ce rôle de Huguette à l’opposée d’elle : « Huguette est un vrai rôle de composition ! Antoine Garceau, le réalisateur, en qui j’ai toute confiance, m’a demandé de jouer une femme sans fard, démunie, usée par la vie et les ennuis. Au final, j’étais tellement Huguette que je ne me suis pas reconnue à l’écran, et que j’ai même eu du mal à me regarder ! Ce fut pour moi une expérience d’actrice très forte, mais aussi très dure. Moi qui, à 91 ans, me maquille toujours, me sens si pleine d’énergie, je vais devoir apprendre à jouer des personnes vieillissantes qui perdent leurs moyens…  »

Les critiques de la presse sur Huguette (Arte) : Pour Télé Loisirs c’est ** pour cette fiction ancrée dans l’air du temps, une chronique tendre et amère à la fois. Télé 7 jours donne 77 pour cette comédie douce amère qui aborde le thème de la précarité chez les seniors et l’enseignement professionnel souvent méprisé par les parents. Line Renaud est impeccable dans son rôle de « vieille dame jetée la rue ». Télé Poche juge ** pour Line Renaud qui livre une performance bouleversante. Le Figaro donne 17/20 à Huguette « Mille et un rebondissements, cocasses, tragiques et poignants, se succèdent. Le tout s’achève dans un happy end qui sonne juste ».

Notre avis : Un très beau rôle pour Line Renaud, la comédie sociale est attachante et touchante. On ne voit pas passer les 90 minutes !

Audience Huguette sur Arte le vendredi 6 décembre 2019 : 2 085 000 téléspectateurs et 9,4% de pda