Meurtres à Pont l’Evêque sur France 3 nouveau thriller le 20 février 2021 avec Arnaud Binard et Elodie Frenck. Quelle est l’histoire de cette nouvelle fiction qui se déroule dans le Calvados? Les critiques et l’audience du polar.

meurtres a pont l'eveque

Vos commentaires sur Meurtres à Pont l’Eveque avec ARNAUD BINARD et ANTOINE HAMEL © Jean-Philippe BALTEL / FTV / NILAYA PRODUCTION 2020

France 3 lance Meurtres à Pont l’Evêque avec au casting Antoine Hamel, Arnaud Binard ou encore Elodie Frenck. Les lieux de tournage sont Caen, Beuvron en Auge, Trouville et Pont l’Evêque dans le Calvados.

Meurtres à Pont l’Evêque de France 3 est réalisé par Thierry Binisti. Diffusion le samedi 20 février 2021 en prime time.


Synopsis Meurtres à Pont l’évêque (France 3) : Le juge Daniel est retrouvé pendu dans l’ancienne prison de Pont L’êvêque. C’est un magistrat qui était devenu célèbre lors d’une affaire d’un braquage de fourgon à Lisieux.
Julien Roussel et Franck Roussel sont 2 frères que tout oppose mais ils vont devoir enquêter sur ce crime. Ils ne s’entendent pas bien car l’origine de leur discorde, c’est qu’ils sont amoureux de la greffière de la victime : Marion Letellier.

Arnaud Binard

Tournage de Meurtres à Pont l’Evêque / Capture écran

L’enquête va s’orienter vers une histoire de famille car un autre assassinat a eu lieu dans les années 50 et il s’agit de l’amant de la mère du juge (Françoise Daniel). De plus, ils découvrent que Marion est la petite fille de Françoise. La famille se retrouve hantée par des secrets … le coupable s’y cache-t-il?

Les critiques de la presse : Télé Star donne TT pour ce polar conventionnel mais plutôt plaisant.
Télé Cable Sat juge avec 2 étoiles la fiction où l’enquête est suffisamment imprévisible pour capter l’attention du téléspectateur. Quant à la mise en scène, elle est souvent inspirée.
Télé 7 jours attribue 77 au policier du samedi soir. Le duo de gendarmes formé par Arnaud Binard et Antoine Hamel fonctionne parfaitement. Concernant l’enquête, elle sait multiplier les pistes au risque de nous égarer.
Télé Loisirs donne 2 étoiles à Meurtres à Pont L’Evêque inédit car l’épisode est plutôt réussi en s’appuyant sur un casting et un scénario solides. Le Parisien donne 3,5 étoiles sur 5 pour ce « trio de comédiens convaincant, énervé ou tendre quand il faut ». Bonus, « un rebondissement toutes les 5 min au gré des secrets de famille ».

Audience Meurtres à Mont L’Évêque le 20 février 2021 : 5,08 millions de téléspectateurs et 21,6% de pda