Françoise et Thierry (Auvergne) dans Bienvenue chez nous de TF1
Vous êtes sur une sous-page de commentaire. Voici un extrait de l'article :
C’est partie pour la maison d’hôtes / écolodges de Françoise et Thierry en Haute Loire dans Bienvenue Chez Nous spéciale romantique du 10 au 14 février 2020 sur TF1 : Donnez votre avis sur les chambres d’hôtes et les candidats qui s’opposent durant cette semaine. TF1 programme une semaine spéciale romantique de Bienvenue chez nous du 10 au 14 février 2020 avec la présentation de la maison d’hôtes de Françoise et Thierry en Haute Loire. Françoise et Thierry est le second binôme à présenter sa maison d’hôtes cette semaine. Leur mission, c’est de séduire Anne-Sophie et Adrien, un couple d’amoureux […]
Lire l'article complet : Françoise et Thierry (Auvergne) dans Bienvenue chez nous de TF1
88 commentaires
 
C’est quoi cet alignement où on peut se passer le sel d’une cabane à l’autre ? Quand elles sont isolées, c’est un vrai moment de nature et de solitude (à deux), mais comme un camping, je ne vois pas l’interêt ni le romantisme.
C’est quoi ces cabanes alignées au cordeau ? On dirait des planques pour des chasseurs à l’affût. Eh les amoureux, si vous vous baladez dans le coin, n’oubliez pas de porter un gilet et une casquette fluo, c’est pas très romantique mais on ne sait jamais !!!!!!!!!!
@lagenais: mm réflexion en voyant la photo! « Cabanes ds la nature »… But pkoi si proches??? (merci pr l’image du sel… 😉 )
@Maguy Tarénaze: C aussi ce à quoi j’ai pensé, parfait pr les chasseurs à l’affût (vu ds les Landes…)!! Astucieux, un gilet jaune ici! 🙂
Un lieu et des hôtes qui semblent magiques pour un week-end en amoureux.. on attends avec impatience ?
le couple d amoureux ????? des parvenus..rien à faire là.. .et le vieux avec son ukrainienne devrait rester dans son château…..très critique..
Vous trouvez ces cabanes plus romantiques que le château d’hier?
Qu’est ce qu’il y a d’ecologique sur ces cabanes ?
Et les 2 jeunes émerveillés par du mobilier Ikea, qui sont malgré cela toujours très critiques
Entièrement d’accord bof bof vraiment bof
Des cabanes pour flinguer les canards … ou les dindons ( de la farce ) !
Et n’oubliez pas les pigeons!!!!!!!!
Les 2 jeunes sont émerveillés de tout mais cassés sur les notes
Qu’ils arrêtent de se bisouter c’est chiant
Icare7 de la farce aux truffes, vu le prix.
marre du mot « romantique » utilisé à tort et à travers. La mousse au chocolat est romantique ? Marre aussi des pétales de roses
tout à fait dans mes goûts, super, ne changez rien, votre philosophie de vie me correspond tout à fait !
Oui Alsacote, ces pétales ? et écrasés sur le lit, ça donne quoi au lavage ??
c’est neuf le concept est clair un retour aux sources avec option confort,
bravo aux propriétaires pour leur reconversion et tous les risques pris ! on vous sent vraiment investi et prompt à vous investir dans les traditions culinaires et le respect de l’environnement.
et le miel, les confitures… et le jus de pommes, le dessert 🙂 quel régal !
Le couple glamour cette semaine est…Philippe et Corinne. Ils sont beaux ,une classe folle et en plus ils sont intelligents. Je suis sous le charme. A suivre demain
Le mobilier d’Ikea ? Rien ne semble se trouver à Ikea, sinon j’y cours directement pour avoir cette tete de lot par exemple!
Bravo aux propriétaires des Lodges. Mon conjoint et moi pensons nous offrir une escapade nature sérénité et découverte avec enthousiasme ! J’adore le concept écologique, permaculture, fait maison, retour aux sources et savoirs d’antan!
La tête de lot ?. Sinon les fauteuils sur les terrasses sont de chez IKEA ça c est sur. !!
entièrement de votre avis. des parvenus
Et le gingembre , vous trouvez cela romantique ?
Mais quelle idée dans un si grand espace , de placer les cabanes en ringuette ?
je confirme pour les fauteuils !
Un plaisir a regarder et une envie de decouvrir. Bravo à Francoise et Thierry pour cet établissement tres bien implanté dans un cadre magnifique. De plus tres honnete pour une prestation avec le spa privatif, bravo
J’étais sceptique en voyant la présentation de ces chalets au générique.
Mais là, je suis non seulement rassurée mais également épatée.
D’abord l’emplacement, le cadre: l’Auvergne dans toute sa splendeur!
Ensuite l’aménagement. Réalisé avec beaucoup de goût, cosy, propre et soigné. Bravo! Et tant pis s’il y a un ou quelques objets suédois (je n’y ai pas prêté attention): tout est harmonieux. On se croirait dans une chambre d’hôtel (ben oui… les cinq chalets sont des copier-coller…) mais une chambre d’hôtel accueillante et chaleureuse, confortable.
Les hôtes m’ont également surprise. Ils n’en font pas trop mais suffisamment.
L’activité a semblé plaire, c’est l’essentiel. Bizarre d’entendre de la part d’un couple âgé d’à peine dix mois que cela a permis de se rapprocher. Que leur faudra-t-il dans dix ans?
Le repas du soir était parfait et très convivial. Sympa de cuisiner pour les hôtes en leur présence.
Le pdj idem et surtout: chacun sa table! Vive l’intimité qui n’exclut pas de parler aux voisins de droite et de gauche, comme l’a précisé Corinne. Décidément, ce binôme me plait.
Le panier apporté aux amoureux n’avait rien de très attirant mais en début de relation, on vit d’amour et d’eau fraîche.
Reste le prix: trop élevé dans l’absolu. Mais vu tous les points énoncés plus haut et en imaginant que l’on soit à l’hôtel, peut-être est-ce acceptable? Le cadre, la vue n’ont pas leur pareil. Nous verrons vendredi. Ce pourrait être un élément stratégique. Par exemple pour les châtelains dont le mari doit avoir pris conscience que son épouse n’est pas vraiment sortable: quand enoncera-t-elle une phrase complète et intelligible alors qu’elle semble maîtriser le français?
Pourquoi les amoureux doivent-ils noter? Ils n’ont rien à gagner puisqu’ils ne font rien à part se faire inviter et chouchouter? Encore une énigme qui sera résolue vendredi.
Ecolo mais avec des bâches en plastique pour éviter de désherber les 4 fleurs devant leur maison. Là seule fausse note de leur concept.
Je n’y viendrai pas car des bicoque alignées ça fait chasse à la tourterelle, mais ils sont honnêtes et chaleureux. Ôtez vos bâches plastique et c’est parfait.
Très bel endroit même si les chalets sont effectivement fort rapprochés. J’irais pour le site, le potager, la table d’hôtes, la passion des proprios. Mieux que le château et ses châtelains…
Bonjour tout le monde. Avez vous les sanitaires ??? Je fais toujours 2 choses a la fois quand je regarde la tv hi hi merci
Tout le monde s’offusque que le couple d’amoureux note.
Tout le monde demande qu’il y ait une note « neutre » en plus des binômes en compétition.
Alors que faut-il faire pour contenter tout le monde ?
Oui, c’est formidable tout ça ! Mais n’est ce pas un comble qu’on trouve « l’ordinaire » extraordinaire ? Alors que c’est juste normal ?
Moi je suis « pour » le vrai, le bon, le naturel, etc, mais est-ce juste que :
Que la jachère soit vendue deux fois plus cher qu’un parc entretenu par des heures de travail ?
Que du fait maison avec des produits dans la jachère soit plus cher que des produits achetés ?
Paradoxe tellement énorme qu’on le dissimule derrière le paravent de la « tendance » bien pratique pour aveugler le touriste en mal de choses simples.
Vote34 oui pourquoi ce choix de les aligner ce n est pas esthétique.Pour ce qui est du gingembre on peut tout à fait en mettre dans les pâtisseries, et puis c est un clin d oeil aux deux amoureux?. Je trouve que Françoise et Thierry étaient bien dans le thème aussi bien dans l activité que dans le repas
magritte,
Mais pas romantique du tout que font ils là dans cette émission sur le romantisme, après passer un week end pourquoi pas, mais un peu voir beaucoup isolé.
Et tous les chalets sont des copier/coller.
Les VIP de la semaine :
Ça commence très bien, Anne-Sophie toute excitée dit :
« Une expérience de malade ! »
Un lieu décrit par les amoureux comme magnifique, mais une note de 7.
Le repas servi exceptionnellement à table, les amoureux se sont régalés, mais une note bien timide de 7.
Un accueil immensément apprécié, mais une note de 8.
Pourquoi des commentaires aussi enthousiastes lors de vécu de l’expérience pour déboucher ensuite sur le résultat d’une notation aussi tiède ?
Et ce n’est pas seulement Anne-Sophie et Adrien qui passent ainsi du chaud au froid.
A ce sujet, je partage entièrement la remarque du 5 février à 23h29 de Jeannette qui dit :
« On a vraiment cherché d’être correctes par rapport aux notes …
On n’aime pas dire :
« C’est magnifique, c’est parfait … Donc 7 ! »
Si c’est parfait, c’est 10 ou 9.
C’est un jeu et il faut jouer sans tricher.
Qui gagne en trichant n’a pas vraiment gagné à mon avis. »
Voici maintenant ce que ma petite personne pense.
Parfois la vie nous oblige à nous remettre en question, à faire le point sur ce que l’on sait faire, ce que l’on souhaite faire et ce que l’on refuse de faire.
Françoise et Thierry ont écrit tout cela sur une ardoise gravée comme première pierre posée par eux-mêmes au début des fondations.
Le résultat est pour moi parfaitement réussi.
J’aime cet esprit qui habite ce lieu, un 10.
J’aime les habitations faites avec une recherche écologique, un 10.
J’aime le savoir des plantes de Thierry, un 10.
J’aime les mets associés à la terre, un 10.
J’aime le chat.
J’aime tout.
Oui, c’est une excellente expérience visuelle de malade, merci beaucoup Françoise et Thierry.
tel mets est romantique, ou non, c’est quoi ces conneries?adrien n’est pas une lumiere,pourquoi em…le telespectateur avec ces soit disant amoureux, qui sont acceuillis et en plus sont tres critiques,fallait rester chez vous.ca me coupe l’envie de regarder.
meme si les chalets sont trop rapprochés, j’aime beaucoup cet endroit, la nature environnante,les produits proposés, la gentillesse des proprietaires,le reste ,a coté, dans ce cas precis, on s’en tape (ikea ou pas) on doit y etre bien et ca c’est l’essentiel.quand on va dans cet endroit ,ce n’est pas pour l’ameublement, si la propreté est là et si on dispose d’un certain confort et bien etre ,surtout….
Victoire75
Ces deux personnes s investissent à 100% dans leur projet et c est très louable. J adhère à leur philosophie de vie,et comme vous (je le dis sans flagornerie aucune), j ai beaucoup de défauts, mais pas celui-lá?, j aime tout ,un peu moins le chat peut-être, je lui préfère le chien? Bravo Fançoise et Thierry
Rien Lagenais, on ne résoudra jamais ce dilemme.
Cette semaine, le couple d’intrus est tellement peu cultivé et intéressant dans leurs remarques et contradictoire dans leur notation que c’en devient choquant.
Les autres binômes ne sont peut-être pas dans la compétition même si c’est un jeu fait pour gagner. Mais rappelons-nous ceux de la semaine dernière où il n’y avait absolument pas besoin d’arbitre pour éviter les déviances.
Peut-être être devraient-ils noter sans que la note n’entre dans la moyenne, juste à titre de comparaison. Que sais-je?
Je suis surpris que le dîner ne soit absolument pas à table mais servi en chambre dans des paniers il y a tromperie dans l’émission ce qui n’est pas valorisant pour les propriétaires de cet établissement et l’émission
D’habitude les forumeurs sont vent debout quand les hôtes n’accueillent pas les enfants, là, rien…..
Moi j’apprécie car si on va se reposer au milieu de nulle part, ce n’est pas pour entendre chamailler toute la nuit ou hurler sur un trempoline.