Mirage la nouvelle série France 2 dès le lundi 17 février 2020 avec Grégory Fitoussi, Marie Josée Croze ou encore Clive Standen. Quelle est l’histoire? Quelles sont les critiques cette production franco-canadienne ?

Mirage France 2

Vos commentaires et réactions sur la série Mirage de France 2

France 2 programme la série Mirage (6 épisodes de 52 minutes à compter du lundi 17 février 2020 en prime time. Mirage est une série qui mêle à la fois une histoire d’espionnage et une intrigue familiale forte.

Le casting de Mirage de France 2 comprend de nombreuc acteurs connus du grand public comme Marie-Josée Croze, Clive Standen, Grégory Fitoussi, Agathe de La Boulaye, Laurent Bateau,, Thomas Chomel, Hannes Jaenicke, Philippine Leroy-Beaulieu …


Synopsis Mirage la série de France 2 : Claire a perdu Gabriel le père de son fils dans le tsunami de 2004 en Thaïlande. Pourtant, plusieurs années après, Claire est persuadée l’avoir vu dans une soirée alors qu’elle s’est installée à Abu Dhabi. Claire retrouve Gabriel dans cette ville mystérieuse comme faux mort et vrai agent secret. La vie de Claire bascule du jour au lendemain dans le monde de l’espionnage.

Indiscrétions sur la série Le Mirage diffusée sur France 2 :

– Le rôle de Claire avec Marie Josée Croze était une évidence, elle apparait comme fragile et à la fois déchirée entre 2 hommes face à un complot international.

– Le tournage de la série Mirage a duuré 73 jours entre Abu Dhabi et le Maroc…et ce n’était pas de tout repos avec la canicule, la tempête de sable ou encore la période du ramadan.

– Clive Standen joue le personnage de Gabriel : il a su apporter de la force et de la vulnérabilité au rôle de Gabriel qui est assez complexe.

Regardez la bande annonce de la série Mirage de France 2 :

Les critiques de la presse pour la série Mirage de France 2 : Télé Câble Sat donne 2 étoiles à la série qui a un scénario parfois trop attendu parfois parsemé de facilités. Pour autant la promesse est tenue concernant le mélange de romantisme et d’espionnange dans le décor exotique d’Abou Dabi. 3 étoiles pour Télé Loisirs pour cette série au suspense haletant qui réussit à installer un climat de mystère et de tension. Télé 7 jours juge avec 77 pour le duo séduisant et attachant de cette série d’espionnage qui même « suspense, exotisme et passion ». Le Figaro apprécie cette série avec 15,5/20 : le quotidien juge les épisodes rythmés, ils « filent sans fausse note le thème du mensonge amoureux et professionnel ».

Audience Mirage épisodes 1 et 2 du lundi 17 février 2020 : 3,39 millions de téléspectateurs et 15,3% de pda
Audience Mirage épisodes 3 et 4 du lundi 24 février 2020 : 2,38 millions de téléspectateurs et 10,9% de pda
Audience Mirage épisodes 5 et 6 du lundi 2 mars 2020 : 2,28 millions de téléspectateurs et 10,4% de pda