Le Bureau des légendes saison 6 en 2021 avec de nouveaux personnages et un nouvel auteur . La série d’espionnage sur la DGSE va continuer, pour un tel succès et à quoi faut-il s’attendre ?

Le bureau des légendes

Retour Le bureau des légendes pour une 6ème saison en 2021 / TOP THE OLIGARCHS PRODUCTIONS / CANAL+

Le Bureau des légendes saison 6 prend forme pour 2021 sur Canal +, la création originale esr renouvelée. Les scénaristes travaillent déjà sur la prochaine saison alors que Le Bureau des légendes saison 5 diffusé dès le 5 avril 2020 en diffusion. Challenges a révélé qu’alors qu’Eric Rochant boucle le montage de la saison 5 (ndlr en février 2020), « un pool de scénaristes s’attaque à la saison 6 pour un tournage qui pourrait démarrer à partir de cet automne ».

La saison 6 du Bureau des légendes avec Mathieu Kassovitz, Sara Giraudeau, Florence Loiret-Caille ou encore Mathieu Amalric ne devrait pas s’écarter de sa thématique de prédilection : l’espionnage des services secrets français. Il faut dire que c’est un sujet gagnant puisque la série de Canal + créée en 2015 continue à séduire de nouveaux fans.


Chaque épisode de 52 minutes nous plonge au coeur de la DGSE, la Direction générale de la sécurité extérieure. En son sein, le Bureau des légendes a en charge les « clandestins », des agents du renseignement extérieur. Leur but ? Recruter des agents dans des pays étrangers qui seront une source de renseignement pour la France.

Comme les saisons précédentes, Le Bureau des légendes saison 6 devrait comporter 10 épisodes. Suspens, action et stratégie auront à l’évidence de quoi tenir en haleine. Mais ce n’est à vrai dire pas l’intention initiale de la série comme le reconnait sa scénariste Camille de Castelnau. La vraie thématique du Bureau des légendes est le fait de vivre dans le mensonge.

Mathieu Kassovitz se confie sur la saison 6 du Bureau des Légendes dans Télé Câble Sat : la saison 6 sera avec un nouveau auteur, un nouveau bureau des légendes et de nouveaux personnages. Et cela va être logique. Il explique « Quand « Quand vous allez voir la fin (ndlr de la saison 5) , vous allez comprendre. Cela rend plus légitime l’évolution future de la série en lui donnant plein de nouvelles perspectives ».

Ces agents clandestins aidés par leur statut « sous légende » vont à l’évidence continuer à user de leur privilège dans le Bureau des légendes saison 6. Le but n’a pas changé : protéger les intérêts de la France. Mais cachés derrière une fausse identité, ils ne se contentent pas d’accomplir une mission.

Comment les scénaristes vont réussir à nous surprendre dans le Bureau des légendes saison 6 sur Canal +?.

Le Bureau des légendes, une série culte …ce sont les fans qui en parlent le mieux 😉