Plus belle la vie en mode virus SRAS et quarantaine dès le 12 mars 2020 sur France 3 … une intrigue qui tombe en pleine épidémie du coronavirus en France. Lea, Babeth, Jeanne, Emilie, Cesar, Riva vont être impliqués !

Plus belle la vie

Le virus d’Asie débarque dans Plus belle la vie … le SRAS, la quarantaine, la recherche d’un vaccin…

Plus belle la vie de France 3 va coller au plus près de l’actualité dès le jeudi 12 mars 2020 avec une intrigue liée à un virus et un hôpital en quarantaine. Un SRAS au rendez vous !

L’intrigue a été imaginée il y a 1 an par Vincent Germain un nouvel auteur qui a rejoint l’équipe. C’est une intrigue de grand ampleur qui va toucher de nombreux personnages. Le scénario a été écrit à l’automne dernier …et le tournage a démarré mi-janvier comme l’indique le Parisien.


L’hôpital en quarantaine ça va durer une dizaine d’épisodes dès le 12 mars 2020. Les répercussions dans la série Plus belle la vie de ce virus vont elles être à l’antenne jusqu’au 10 avril 2020.
Tout commence avec l’arrivée d’un patient qui vient d’Asie et qui présentent les symptômes d’un virus étrange.

Léa Nebout va être au centre de l’intrigue tout comme Babeth Nebout (sa mère infirmière), Jeanne Carmin (la directrice) ou encore Gabriel Riva.

Pierre Monjanel directeur de la collection PBLV explique au quotidien concernant l’intrigue qu’elle ne sera pas angoissante mais il y aura une tension dramatique, ce qui va permettre de vibrer avec les personnages. D’ailleurs certains personnages vont sombrer dans le coma ou être très malades (Jeanne, Emilie ou encore Cesar) alors que d’autres vont trouver l’amour.

La quarantaine, les masques, les gels hydro alcooliques… bref tout va être au rendez vous pour nos héros de Plus belle la vie avec le SRAS …comme dans la vraie vie avec le coronavirus.

Pour France 3, c’est un hasard pur et simple …mais Sophie Gigon explique que certaines répliques ont été réécrites … »Cela nous met dans une situation complexe, ce n’était pas l’intention de départ. On ne voulait pas être racoleur. Si on avait su qu’un virus allait arriver, je ne suis pas sûre que nous l’aurions traité, car on ne maîtrise pas l’évolution de la réalité. (…) On surveille ces épisodes comme du lait sur le feu, pour voir si on ne fait pas de contresens, c’est exceptionnel ».

Que pensez vous de cette nouvelle intrigue dans Plus belle la vie liée au mystérieux virus venu d’Asie en mars / avril 2020 ? Vous avez hâte de regarder ?