Les intrigues Plus belle la vie saison 16 (France 3) avec toutes les indiscrétions et potins pour mai et juin 2020 : quelles sont les thématiques au rendez vous? Quels personnages sont impliqués? Focus sur la liste des arches narratives (archives). Ce qu’il faut retenir sur les histoires des personnages. Quels sont les nouveaux venus dans les intrigues PBLV ?

Laetitia

Laetitia, Tom et Kevin quelle issue pour les Belesta ?

Plus belle la vie saison 16 a démarré début octobre 2019 et a accueilli 2 guests notables (des retours) : Aurélie Vaneck (Ninon Chaumette) et Renaud Roussel (Arnaud Mougin).

Quelles sont les intrigues importantes à retenir dans Plus belle la vie saison 16 ? (mise à jour au fil des semaines). => Lire les résumés complets Plus belle la vie en avance des épisodes diffusés sur France 3 (3 jours d’avance pour les plus impatients).


==> Focus sur la liste des acteurs Plus belle la vie en ce moment …retrouvez les nouveaux venus pour tout savoir. Mise à jour au fil des épisodes.

L’agenda Plus belle la vie (France 3) avec les personnages à la une du feuilleton

Intrigues Plus belle la vie mai et juin 2020 : les spoilers

Pas de spoilers pour les prochaines semaines malheureusement 🙁

Suite à l’arrêt du tournage de Plus belle la vie à cause du confinement, il n’y a plus d’inédits en stocks. Aussi, à compter du 4 mai 2020 France 3 a décidé de diffuser des rediffusions de Plus belle la vie avec 2 épisodes par soirée. On vous tient au courant sur la date de reprise des inédits de PBLV.

Intrigues Plus belle la vie avril 2020 et spoilers dévoilés : les spoilers

Max le dealeur de Pavel va être relâché pour vice de procédure, Irina va le confronter pour qu’il parle. Du coup, elle va le tuer en le jetant par dessus sa fenêtre. Jean Paul Boher va couvrir Irina.
Thomas est en stress post traumatique après la fusillade du ranch, il devient violent.
Mouss va renouer le dialogue avec son père
Irina et Pavel vont se retrouver pour un face à face.
Noe et Franck vont se retrouver, Eric va repartir dans son appart.
Mouss intrègre la coloc avec Mila, Nathan, Estelle et Sabrina.
Mouss va devenir pion au lycée Scotto.

Mouss plus belle la vie

Mouss prend son envol loin de Luna

– Irina fait une tentative de suicide mais elle s’en sort.
– Andres est arrêté, il avoue ses crimes et parvient à raconter toute l’histoire à Irina.
– Samia annonce son mariage prochain avec Hadrien

Intrigues Plus belle la vie mars 2020 et spoilers dévoilés : ce qui se passe

Ariane et Alex Melmont le psy vont avoir une relation amoureux. Un homme Marc Sorret va les menacer.

Jeanne et Mila un conflit important va avoir lieu. Mila va voler à l’hôpital pour aider sa mère. En effet Jenifer a des dettes et elle s’est faite tabasser. Mila vole donc de l’argent aux patients de l’hôpital pour aider sa mère.

Ariane

Alex Melmont et Ariane une love story qui va vite

Gabriel va être victime d’un burn out à l’hôpital.

Delphine va quitter le mistral car Clément ne lui pardonne pas de ne pas lui avoir dit la vérité sur la prise d’hormones d’Antoine.

Franck est de retour mi-mars, il va tenter de recoller les morceaux avec Noé qui a du mal à digérer sa longue absence.

Alexandra (l’ancienne amie de Baptiste) est de retour et elle travaille pour Pavel. Léa est en danger.

L’hôpital de Marseille va se retrouver en quarantaine suite à un virus SRAS avec à l’intérieur Jeanne, Mila, Emilie, Babeth ou encore Léa. Cesar va être aussi touché par ce virus. L’intrigue dure jusqu’au 10 avril.

Mila va être blessée, elle reçoit un coup de coûteau de Syd l’homme qui harcèle Jennifer sa mère pour récupérer de l’argent.

Pavel est dévoilé c’est Andres tandis que Carole Leconte est morte tuée par Samir. Le substitut du procureur Xavier Revel revient pour enquêter sur cet assassinat.

Intrigues Plus belle la vie février 2020 et spoilers dévoilés : ce qui se passe

Kevin et Emilie attendent un bébé : vont-ils le garder ? Non Emilie va avorter sans rien dire à Kevin. Rupture du couple en vue.

Nouvelle enquête pour Leo qui va faire capoter les investigations de Kevin. En fait Leo a fabriqué des fausses preuves contre un certain Millard qui a été accusé du meurtre d’Adam Fréjean. Le souci c’est que Millard est relâché … et cela a des conséquences. Léo est agressé et Kevin tente d’empêcher Millard de faire de nouvelles victimes. Baptiste va disparaître et se retrouve en danger.

Autour du 14 février 2020, diffusion du 4000ème épisode.

Sabrina entend des voix, elle va décider de se séparer de sa voiture qui lui rappelle trop l’accident de son ex Jerry.

Tom

Luis et Tom le retour !

Ariane et Jean Paul vont être victimes d’une fusillade : traumatisme au rendez vous pour les 2 qui doivent consulter un psy.

Luis est de retour : après harcèlement et tabassage. Tom craque pour Luis et rompt avec Eddy…

Antoine va se lancer dans un traitement hormonal en accord avec sa mère Delphine sans en parler à Clément.

Intrigues Plus belle la vie janvier 2020 et spoilers dévoilés : ce qui se passe

– Le meurtrier de Renaud Bailly le frère d’Elsa c’est Arthur l’embaumeur (qui fait du trafic de médocs). Anémone est de retour et va livrer des infos à Abdel car elle a travaillé avec Arthur pour sauver Iris sa filleule.
Arthur va s’en prendre à Alison qui est en danger de mort, elle est kidnappée par Feder (qui lui tire dessus) sur ordre de l’ex chirurgien tchèque. Arthur s’est livré à la police (mais il n’a pas parlé de trafic d’organes). Pour sauver Alison, il lui faut une greffe du foie. Les Fedala sont prêt à tout. Arthur est libéré de prison, il opère Alison mais Karim le piège quand Arthur a l’argent de Renaud. C’est Samir qui récupère les sous…comme ça les Fedala ont payé leurs dettes à Pavel.

– Blanche, Eric et Noé vont vivre ensemble afin que ça soit plus simple pour les révisions du concours de commissaire. Leo entraîne Ariane pour le concours.

– Laetitia reçoit des lettres d’un admirateur secret … Luna va penser que c’est Leo mais c’est Tom pour redonner le moral à sa belle mère ! Laetitia et Sébastien en couple : ils vont enfin craquer l’un pour l’autre mais la culpabilité est de mise, ça va pas durer.

– L’intrigue de Jean Paul Boher et Gaëtan le coloc qui se travestit va continuer. Après avoir été homophobe, Jean Paul va faire son meaculpa et préparer une choré drag queen avec Greg un collègue de Gaetan. Gaëtan pardonne Jean Paul et il redevient son colocataire.

– Lougane est de retour, il demande à hadrien de rejoindre sa liste…mais il va refuser grâce à Samia. La campagne d’Hadrien est lancée et Lucie va se retrouver accusé de prosélytisme à l’école à cause d’affaires qui mettent en avant Hadrien.

Patrick Nebout et les Fedala la tension est à son maximum … surtout quand on lui demande de stopper son enquête alors qu’il sait que la greffe d’Alison est issue d’un trafic d’organes.

Intrigues Plus belle la vie décembre 2019 : ce qui se passe

Elsa et Karim vont devoir gérer Nisma et Bilal les 2 ados de Renaud le frère d’Elsa. Renaud va être tué quelques jours après avoir repris contact avec Elsa. En parallèle, Elsa va retrouver William son premier amour…Karim a de la concurrence! Alison et Abdel vont être de la partie. Joseph le comptable de la société de pompes funèbres a vu mourir son fils Martin dans l’attentat perpétré par Abdel en 2017 (contre l’assassin de sa mère. Elsa se retrouve à devoir agir avec Samir l’homme de Pavel. William et Jade sortent ensemble.

– Période noire pour Valere avec le stress du Bac blanc qu’il rate car il arrive en retard…il peut compter sur le soutien de Carole sa mère et Luna qui l’aide pour ses TIG auprès de l’association des pères noël. Valere quitte Plus belle la vie pour une école militaire.

– Jean Paul a un nouveau colocataire Gaëtan qui en fait est un drag queen. Jean Paul doit faire face à la fugue de sa fille Lucie le jour de noël car il l’a empêché d’aller dans un chalet à la montagne avec Samia et Hadrien. C’est Valere qui va sauver Lucie.

Intrigues Plus belle la vie en octobre / novembre 2019 : ce qu’il faut retenir

plus belle la vie ninon

Dans l’affaire Me Too, Ninon retrouve Vincent Chaumette au mistral dans plus belle la vie

Arnaud Mougin qui s’en prend à Sacha, Seta, Victoire ….et à Jérôme Belesta au gymnase. Jérôme est tué. Arnaud est arrêté et emprisonné.

Joachim et Olivia les écolo qui se lient d’amitié avec Baptiste et Emma. Joachim débarque à GTS. Leur fils Zephyr est atteint d’un cancer à cause déchets toxiques qui ont été déversés dans leur ferme. La responsable c’est Claudia la petite amie de Céline Fremont. Celle-ci va préférer la dénoncer et avoir sa conscience pour elle. Céline et Claudia rompent.

– Mouvement Me Too avec le retour de Ninon qui accuse le professeur Baron de l’avoir agressée sexuellement. Cet enseignant a aussi violé Angele. En parallèle une tatoueuse masquée s’en prend aux personnes qui sont accusées de viol comme Manu Mongault, Baron, Vincent (accusé de viol par Cerise mais c’est faux). La tatoueuse masquée c’est Eugénie Grangé…Ariane va le découvrir mais va accepter de ne pas la dénoncer si elle stoppe tout.

Luna vit une love story compliquée avec Andres son prof d’équithérapie.

Jocelyn essaie de caser Yolande avec Alain leur ami de jeunesse car il ne veut passer laisser Yolande seule et malheureuse après sa mort. Au final, Alain part seul et Yolande préfère rester avec son mari.
Rupture de Jeanne et Vincent : Jeanne a appris que Vincent l’a trompée avec Cerise et Céline. Vincent se retrouve à loger au Celeste et Mila décide de soutenir Jeanne dans cette épreuve.