Demain nous appartient (DNA) est une série télévisée diffusée sur TF1 depuis le 17 juillet 2017 avec Ingrid Chauvin (Chloé) en héroïne principale. Elle a été créée par des talents tels que Nicolas Durand-Zouky, Jean-Marc Taba, et Laure de Colbert. La série raconte l’histoire des habitants de la ville de Sète dans des scènes de la vie quotidienne. Tout au long de la série, on découvre des rivalités familiales, des secrets, de la romance, des trahisons, mais aussi des intrigues policières. L’actrice principale, Ingrid Chauvin, y joue Chloé Delcourt, une brave femme douce et aimante dont la vie prend des tournures aussi intéressantes que choquantes pour le plus grand bonheur des téléspectateurs. Quels sont les moments forts pour Chloé en 3 ans ?

Chloé dna

Chloé et Martin ont filé le parfait bonheur

Love story avec Martin Constant

La wonder woman de DNA et le personnage incarné par Franck Monsigny sont tombés amoureux presque au premier regard. En effet, elle s’est progressivement éprise de lui en enquêtant sur les personnes qui en veulent à sa sœur Anna. Mais, cette relation s’annonçait plus que compliquée. En effet, Chloé Delcourt, professeur de SVT au lycée de Sète, est déjà mariée avec Alex, interprété par Alexandre Brasseur. Outre le fait de s’être fait passer pour mort, Martin, ex-légionnaire, était le petit ami de Anna la sœur de Chloé.

La situation n’était donc pas favorable à l’existence d’une relation entre la prof et le policier. Chloé hésite entre le père de ses enfants et Martin, même si le couple s’aime fort. Son amour avec Martin est impossible, mais ils ne peuvent pas s’empêcher d’essayer. Cependant, bien qu’elle soit tombée sous son charme, elle a décidé de donner une chance à Alex Bertrand, qui l’avait trompée auparavant. Pour connaître la suite de l’aventure, vous pouvez suivre Demain nous appartient en avance en consultant les spoilers et les résumés complets des épisodes.

Chloé DNA

Chloé avec Rose sa meilleure amie

Le remariage avec Alex


Chloé et sa famille sont confrontées à un corbeau qui publie un enregistrement vidéo de Chloé disant combien elle passait du bon temps avec Martin. Ensuite, le corbeau publie un enregistrement audio dans lequel on entend Alex insulter Chloé. Bien qu’elle ait trompé son mari avec Martin, Alex et elle ont quand même pu redresser la pente. Mais, leur relation capote encore une fois lorsque Alex embrasse Lola, la fille de Victor Brunet (Farouk Bermouga). Chloé se met alors en couple avec Raphaël, son amoureux d’enfance.

Toutes ces péripéties ont suscité de nombreux commentaires sur le forum Demain nous appartient. Les spectateurs se demandent si le couple qui paraissait si solide au début de l’aventure a toujours une chance de rester ensemble. Mais la bonne nouvelle est qu’ils sont toujours aussi soudés, bien qu’Alex ait été emprisonné pour le meurtre de Lola. De plus, les parents de Judith et Maxime apprennent que leur mariage n’était en réalité pas valide.

Mais la force du lien d’amour qui les unit conduit à un épisode très attendu par les téléspectateurs. Le mariage d’Alex et Chloé est diffusé le 28 septembre 2018. Pour l’occasion, la production met les petits plats dans les grands pour offrir un moment grandiose qui reste gravé dans les mémoires. Après cela, un événement heureux se produit : Chloé est enceinte après un traitement hormonal.

Chloé et Alex

Allez-vous regarder le mariage de Chloé et Alex ?

L’incendie du mas

Chloé prépare un anniversaire grandiose à Alex. Seulement, cette soirée ne se déroulera pas comme prévu. Un incendie se produit un peu avant la soirée et ravage tout sur son passage. Alex et son fils aperçoivent un départ de flamme et tout de suite les explosions s’enchaînent. De nombreuses personnes sont piégées, y compris Chloé et sa famille. Grâce à l’intervention des sapeurs-pompiers de la ville, plusieurs personnages de Demain nous appartient ont été sauvés. Cependant, Chloé est passée à un doigt de la mort.

De plus, les familles et les amitiés ont subi un coup à cause de ce drame, surtout lorsqu’on apprend que l’incendie est d’origine criminelle. L’on suspecte rapidement Alex, Robin et Jules.

Mais finalement, on apprend que c’est Robin qui est l’auteur de l’incendie. Il l’aurait fait pour toucher l’argent de l’assurance afin de payer ses nombreuses dettes. Mais les spectateurs font face à une nouvelle inquiétude : Chloé s’effondre à l’hôpital. Elle fait une fausse couche après avoir inhalé trop de fumée. Toutefois, tout n’est pas perdu : elle apprend qu’elle attendait des jumeaux et que l’un des deux a survécu.


Le retour d’André, le père de Chloé

Le lundi 3 décembre 2018, un personnage mystérieux fait son apparition dans la série et un acteur s’ajoute aux acteurs Demain nous appartient. Il donne 2 clés USB à Chloé et à son fils Maxime (Clément Rémiens) et leur explique qu’il va leur donner des indices sur une chasse au trésor. On le voit d’abord dans les épisodes 347-401 puis il revient dans la série depuis l’épisode 601. Sa dernière apparition remonte au moment où Marianne (Luce Mouchel), la mère de Chloé, avait des soucis de santé qui ont conduit à une opération contre le cancer du sein.

Il reviendra soutenir son enfant une semaine après le terrible incendie. C’est donc ensemble et soudé que le clan Delcourt fait face aux conséquences de l’incendie du mas.

André et Chloé

André et Chloé se retrouvent pour X années

L’accident du car scolaire

ingrid chauvin

Chloé au milieu du drame de l’accident dans Demain nous appartient / Photo promo TF1 pro

L’un des épisodes marquants de la vie de Chloé Delcourt est bien l’accident de bus scolaire. Selon les téléspectateurs, cette partie est la meilleure intrigue de DNA. En effet, le bus transportait entre autres :

  • Chloé ;
  • Maxime ;
  • Mathias (Gulliver Benhadj) ;
  • Jessica (Garance Teillet) ;
  • Sandrine (Juliette Tressanini).

Cette partie a créé une frayeur énorme, car la vie du personnage principal était en jeu. Personne n’en est sorti indemne et d’ailleurs Jessica est devenue aveugle, et Clémentine paraplégique. Olivier accuse Maxime de l’état de Clémentine, alors que Maxime et elle deviennent plus proches que jamais. Une relation qui ne plaît pas à Chloé qui n’hésite pas à montrer son opposition.

Dans la foulée, Alex a tout de suite envie d’avoir un troisième enfant avec Chloé, lorsqu’il voit Noé le fils de Célia, une ancienne élève. À défaut de cela, Chloé accepte de devenir une famille d’accueil pour Margot et César : une situation délicate pour Maxime qui doit désormais voir son ex comme sa sœur de substitution.

En résumé, DNA est une série à succès suivie désormais par des millions de téléspectateurs en France et à l’international. Si certaines scènes ont été particulièrement éprouvantes pour l’interprète de Chloé Delcourt, il n’en demeure pas moins que ses répliques sont formidables. Grâce à son talent unique, elle arrive à capter l’attention de tous et les spectateurs n’hésitent pas à prendre rendez-vous avec la série pour d’autres intrigues palpitantes.